Non classé, poésie

Pour changer mon destin,

 critique-la-fille-de-ryan-lean2

Puisque demain sera fait de moments incertains,

Pour changer mon destin,

Pour que renaisse ma santé.

Le praticien de ses mains doit m’opérer.

Puisqu’il faut des larmes au cycle du chagrin.

Pour que les étoiles éclairent mes nuits de soleil

Pour que mes rêves ce réalisent,

Pour resserrer les liens que nous  donne le destin

Pour vivre sans détour mon amour

Il me faut savoir accepter le noir

Pour ce qui est sombre en ce moment dans ma vie,

Puis, recréer les couleurs arc en ciel,

 09.gif

Oublier l’ombre, et laisser souffler un vent de bonheur absolu

Pour amorcer le temps des couleurs où  l’épreuve ne sera  plus.

 (Roberte Colonel)

18 thoughts on “Pour changer mon destin,”

  1. Bonjour Roberte,

    ((…Pour resserrer les liens que te donne le destin
    ((…Pour vivre sans détour ton amour
    ((…Il te faut savoir accepter le noir

    Il y a tout un monde qui se connecte à un autre,
    Un monde parfait à travers une paille fine.
    Si tu es au fond
    Avec tes propriétés et tes forces,
    Ton libre choix est dans la paille,
    Et le monde parfait est au-dessus.

    Entre dans le monde parfait !

    Prends la direction que tu veux,
    Tu es libre de choisir ta voie.
    Si elle aboutit à une impasse,
    C’est parce que tu n’as rien à faire dedans.
    Cherche ailleurs.

    Quel que soit la voie choisie,
    Il y aura toujours des panneaux indicateurs,
    Comme sur la route pour te guider
    Et t’indiquer si tu es ou non sur la bonne voie

    Mes vœux, qui ne sont pas indicateurs de directions
    Ils sont, pour que cette nouvelle année t’apporte la santé
    Le bonheur et la joie

    Bisous et amitié, Roberte
    Ggo

    1. Ggo j’ai su accepter le noir pour prendre la bonne décision qui j’en sûre me ramenera à la lumière. La vie m’a donner beaucoup mais elle m’a tant pris que je sais déjouer ces pièges qu’elle aimerait me tendre à nouveau…J’ai la ferme intention de me battre et d’en sortir gagnante.
      Merci Ggo pour ton amitié, pour tous les jolis messages poètiques que tu déposes dans tes commentaires. Notre amitié est bien réelle et elle me touche profondément.
      Je te souhaite une trés bonne année de bonheur, de santé et d’amitié. Que cette année qui va commencer puisse continuer pour nous deux dans l’amitié tout au long de l’an 2016.
      Bisous Ggo
      Roberte

    1. On Peut le faire Georges..Le noir est une couleur triste. Lorsque l’on réussie a délaisser les ombres noires on retrouve la lumière… et les couleurs de l’arc-en-ciel.
      Je te souhaite une très belle année 2016 qu’elle soit de bonheur et de santé pour toi et toute ta famille.
      Bisous.
      Roberte

  2. Je te souhaite Bonne Chance.
    Que 2016 soit une douce année pour toi.

    ★ ︽\°☆* ~\°☆* * <*★﹨︽★︽\°︽★︽\°☆**
    **Paix **~<☆ Santé ★ *★Amour ★ Amitié★**
    \°☆* *^★ Bonheur ★ **★ Joie﹨︽★︽\°☆\°☆*
    ︽★︽\°☆* ★ ★*~Bonne Année * ★ ★﹨★*★

    1. Mon cher Laurent que tu es sérieux!…
      Tu sais ce petit coeur qui me joue des tours en ce moment je ne vais pas le laisser m’importuner longtemps encore! Plus que trois semaines et hop…il sera à nouveau en état de marche correcte..
      Je te souhaite à toi et à ta famille une très belle année 2016, qu’elle soit de bonheur, de joie, et de santé.
      Bisous Laurent.
      Roberte

  3. bon courage Roberte dans cette épreuve qui t’attend , de tout coeur avec toi en pensées bonne fin d’année 2015 et une bonne et heureuse année 2016 n très bonne santé gros bisous ,prends bien soin de toi surtout

    1. Merci mariejeanne. le noir viens de passer! La lumière pointe à l’horizon, l’ar-en-ciel n’est plus très loin.
      L’épreuve je saurais lui tordre le coup! Un mauvais moment à passer mais bientôt le soleil brillera c’est vers lui que je tends mes bras.
      Bonne et heureuse nouvelle année 2016. Qu’elle t’apporte la santé , le bonheur pour toi et tous ceux qui te sont chers. Bisous
      Roberte

Merci pour ce commentaire.

