J’ai vécu tant de belles choses…

Je crois que la poésie est quelque chose qu’on sent, et si vous ne sentez pas la poésie, la beauté d’un texte, si un récit ne vous donne pas l’envie de savoir ce qui s’est passé ensuite, c’est que l’auteur n’a pas écrit pour vous. (Jorge Luis Borges)

Je me suis égarée…

J’ai vécu tant de belles choses

Je suis sans regrets.

Je pars, l’œil prompt à suivre l’étincelle

Qui vole à ma rencontre,

Dans l’obscure promesse du jour,

Et me détache du cours des choses.

Je n’ai pas de guitare pour m’accompagner

Mais des chansons bonheur dans le cœur.

Au Sud j’écoute les vagues frapper le récif

Elles me parlent, me rappelle ses belles paroles

Qui, dites dépassaient l’entendement

A fendre les lames pendant que roulait ma tête,

Hors de la nuit.

 Une émotion, une empreinte d’un passage,

A mon quotidien portée plus haut que la raison

Me donnait des frissons.

 Je fais le chemin à l’envers d’un passage difficile,

Le vent joue dans mes cheveux,

Le bonheur en vainqueur

Viens reprendre ses droits, et

Recréer les couleurs qui justifient ma foi.

Roberte Colonel 11/02/2020

17 réflexions sur “J’ai vécu tant de belles choses…

    1. Bonjour Fanfan
      Votre message me touche beaucoup le soleil de la méditerranée me requinque et je suis heureuse d’avoir su retrouver mes mots douceurs.
      Agréable journée Fanfan.

  1. Bonjour Marieliane, c’est très très beau, j’adore, j’aime « le bonheur en vainqueur vient reprendre ses droits » , c’est magnifique bisous bon après-midi MTH

    1. Bonjour Marie
      Merci pour l’enthousiasme de tes mots.sur ma poésie.
      Oui, le bonheur en vainqueur vient reprendre ses droits pour celle qui a subit une blessure mortifère et se relève sans haine ni regrets aucun.
      Bisous

Merci pour ce commentaire.