« J’ai écrit ton nom sur le sable…

« J’ai écrit ton nom sur le sable,
Mais la vague l’a effacé.
J’ai gravé ton nom sur un arbre,
Mais l’écorce est tombée.
J’ai incrusté ton nom dans le marbre,
Mais la pierre a cassé.
J’ai enfoui ton nom dans mon cœur,
Et le temps l’a gardé. »
Paul Eluard. (Image Pentrest)

La passion

Elle fronde, on en frissonne, elle fait du feu son tout.

Un peu folle et brouillonne elle nous pousse à bout.

Elle arrive lentement dans les pas de l’amour

Elle surprend les amants a qui elle joue des tours.

Elle s’installe dans leur vie à leurs corps défendant ;

Ils vivent l’inouï, y passent tout leur temps.

Elle entre dans les cœurs elle les incendie,

Elle change les humeurs, elle bouleverse les vies

D’un amour bien paisible, elle fait un ouragan.

A peine perceptible, elle modifie le temps,

Et parfois, l’accélère quand sa tempête gronde

Et que dans sa colère, elle peut tuer tout un monde.

Elle met le rouge aux joues et la chaleur aux corps

Elle peut nous rendre fous, mais nul n’en est mort.

Copyright©2023Roberte Colonel

6 réflexions sur “« J’ai écrit ton nom sur le sable…

Merci pour ce commentaire.