J’ai le coeur en fête…

images (28)

Aujourd’hui …

J’ai le cœur en fête …Rien ne m’est  plus agréable que de rire…. De tout , de rien, simplement de la pluie qui fait flip… flap… flop …des feuilles d’automne qui tournent en farandoles . Oui je vois bien que vous vous demandez ce qui m’arrive? Vous allez me répondre:  » paroles ..paroles… et encore des paroles ! »

Et bien essayer vous aussi de trasformer votre journée en rire et vous verrez la joie que vous en éprouverez! 

!cid_B179DE9A0EB343B2A392EBA12CA392A5@JaniePC

Je choisis de rire.

Le fou rire de la vie,

Le monde en un sourire.

 L’essence de l’éclat,

Ou bien l’excentrique,

On en fait tout un plat,

Au bord de la panique,

Quand on veut du tangible

Quand on cherche le réel,

Le rire devient irascible,

Un peu caractériel.

Il est insaisissable

 Parfois indépendant.

Il prend naissance

La ou on ne l’attend pas

 Il est incontrôlable.

Il  peut nous échapper

Il se moque bien des règles

Et du bien ordonné

Il est le rire.

Parfois il prend naissance

Et se rit du gentil,

Dans son insouciance

Prouvera qu’il existe

Dans les délires du tendre

La ou il prend naissance.  

(Roberte Colonel)