Deux saisons… Printemps… Eté

johan-messely-couleurs-du-printemps-61337.jpg

 Printemps 

J’ai vécu d’adorables moments

Entre rêves et sentiments,

Amour et poésie.

J’ai partagé avec toi

De beaux instants !

Rien d’autres n’existait.

Je reprenais goût au plaisir

Aux rires et à tous nos délires.

Les roses que tu me cueillais

Avaient un parfum enivrant

Nous étions tout feu, toute flamme,

Nos cœurs à l’unisson

Partageaient leurs secrets.

Et si tu te souviens c’était bien !

Il y eut entre nous un orage,

Des éclaires dans le ciel,

Ça ne dura qu’un instant.

Puis, j’ai vécu  le sublime,

Le bonheur sans  tourments.

Eté,

Il fut brûlant… parfois désespérant.

J’ai connu des joies

A me couper le souffle.

Puis, descendu des pentes

Où le chagrin ravine le coeur

J’ai vécus des rancœurs

A détester la vie.

Puis, j’ai espéré

Et vu resurgir

Des lendemains d’amour.

Fin d’été,

ce n’est plus la clarté

Mais un feu électrique

Qui  semble vouloir

Brulé mes illusions.

Une pluie de larmes glacée

Coule sur mes joues

D’avoir trop espéré

Des jours plus doux. 

(Roberte Colonel)

(Peinture Johan-Mussely-couleurs-du printemps)