Publié dans textes

A toi Mario…

45398343_2409995645886273_7793832360390164480_o

Comme tu m’impressionne mon fils ! Ce soir avec ton papa nous allons nous poser et
regarder ensemble à 20H50 dans « Faut Pas Rêver sur France 3 » 
 
Un film documentaire « Dans l’Oeil de Mario » sur le photographe Mario Colonel.
 
Je vais déborder de tendresse parce que je sais qu’au coeur de ta passion il y a les plus beaux sommets du monde. Je sais aussi combien sont fortes tes émotions qui donnent à ton regard bleu cette belle couleur. 
 
Tu en as tant parcouru des montagnes, une vie sans heurt, d’une existence claire, tu en es l’instigateur jour après jour.  Au fil de ta vie et nait cet amour des hauts sommets, ils t’apaisent, tempère et accroître tes frissons.Ta maman

Auteur :

Auteur de six livres : Livre document « Où es tu maman » « Editions Michel de Maule » et, « Grand Caractère". Un roman " Le Sac à Dos" aux éditions « Grand Caractère ». Le déroulement de l'histoire se situe en montagne plus précisément à Chamonix. Livre Récit : « Rêves enfouis» Editions Ed2A Roman : « Passion sur Internet » « Equinoxe » « Sophie la clé du Bonheur» de Roberte Colonel- coauteur Charef Berkani. Editions Ed2A Mes loisirs : J'aime me promener au bord de la mer de Valras-Plage et faire de belles ballades dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime passionnément l'écriture et l’échange de lecture sur les billets de mes amies blogueuses.

15 commentaires sur « A toi Mario… »

      1. J’ai beaucoup aimé ce beau reportage c’est absolument magnifique. Les prises de vue sont merveilleuses. J’ai fait beaucoup de haute montagne en Valais mais jamais dans le massif du Mont Blanc. Sauf que je suis allé à l’aiguille du Midi en télécabine 🚠
        Bonne journée. Bisous

  1. Oui Amélie lorsque Mario avait commencé a faire de l’alpinisme imagine mes frayeurs lorsqu’il ne rentrait pas de bon heure? Et puis il est partit vivre à 20 ans a Chamonix il voulait être guide.
    Ensuite il c’est mis à écrire sur des endroits de montagne qu’ il accompagnait de photos et de la est née sa passion pour la photo et l’écriture. Une trentaine de livres photos a son actif une magnifique galerie ou il expose et vends ses livres et des poster qui s’exporte au quatre coins du monde.

    1. Bonjour Colette
      Je ne sais pas si vous recevez au Canada FR 3 mais en effet le film était magnifique et je me suis rendue compte combien Mario prenait de risques pour offrir de si belles images.
      Bonne journée Colette.
      Bisous

  2. Une maman attentionnée qui récolte les fruits des longues années consacrées à l’éducation de ses enfants. Une mère courage qui rend un bel hommage à son fils, un photographe d’exception.
    Bonne soirée Roberte.

    1. Merci Charef pour tes mots qui me vont droit au cœur et que Mario saurait très certainement apprécié quand il s’agit de complimenter sa maman.
      Oui le mot n’est pas trop fort et tu as raison d’écrire que Mario est un photographe d’exception.
      Je te souhaite une bonne soirée Charef.

  3. Bonjour Robert e
    Je n’ai pas vu ce documentaires ma saine étant trop remplie que je ne touche plus terre…
    Passe une belle journée ☺️
    Bisous

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s