Joyeuse tourterelle tu as roucoulé si fort de bon matin.

tourterelles-couple

Joyeuse tourterelle tu as roucoulé si fort de bon matin.

Venais-tu m’annoncer l’arrivée des beaux jours ? Tu étais tout en joie.

Avec tes roues cous de si bon heures tu as réveillé tous les voisins!

 Te voici de retour auréolée de ce beau soleil printanier

Et ma joie n’a d’égale que le bonheur de ton retour en cette journée.

N’avais tu pas su que loin de ton ramier que tout au long de cet hiver je pleurais

Et me lamentais de ne pouvoir t’oublier.

Me moquant bien du froid et des brouillards, de la grêle et des vents, 

Par les chemins du ciel, j’avais eu tant peur que tu ne reviennes de ta longue migration.

Douce tourterelle comme je les aime tes doux rouent coucou dans ce printemps de lente

gestation alors que le soleil commence à bien réchauffé la terre où le temps ne compte

plus, où les jours se prête à l’amour dans les bois et forêts et toi sur l’arbre toujours

Tu égayes par tes couroucous  jusqu’au cœur de l’été de vrais histoires d’amour.

Roberte Colonel

8 réflexions sur “Joyeuse tourterelle tu as roucoulé si fort de bon matin.

  1. Bonsoir Marieliane, ça y est , je te retrouve, j’étais inquiète pour toi, ici les tourterelles ne sont pas encore revenues, mais ne saurais tarder, c’est charmant d’être réveiller par leurs roucoulements, miux que le radio réveil qui crache dès le matin le flot de mauvaises nouvelles. Bisous et bonne soirée MTH

    1. Marie j’aime beaucoup la tourterelle cet oiseau revient a chaque début de printemps annonciateur des beaux jours. Pour sa fidélité la tourterelle méritait bien quelques mots de poésie. Au moment ou je suis entrain de t’écrire je l’entends, elle « cou roucoule » est dans les parages.
      Marie je vais mettre mon blog en pose quelque temps. Ne t’inquiète surtout tout va bien.
      Passe une agréable journée.
      Bisous .

  2. Michèle

    Et que vive ce temps avec les couleurs, le chant des oiseaux, les tourterelles et les tourtereaux que l’on verra bientôt s’embrasser sur les bancs d’un parc, les couleurs qui égaient le regard..
    Rhalala le printemps est un aphrodisiaque naturel et si puissant.
    Passe une belle journée ☺️
    Bisous ♥️

    1. Le printemps belles saisons pour les amours et pour la nature en générale.
      Ton commentaire fort dynamique ma fait beaucoup de bien. Merci Michèle.
      Belle journée à toi.
      Bisous ♥️

    1. Ici cela fait deux jours qu’elles roucoulent le matin et vraiment cela donne un petit air de printemps et cela fait du bien au moral.
      Merci pour ton commentaire Georges.
      Bisous

Merci pour ce commentaire.