SOS j’ai besoin de vous…

L’écriture est une aventure. Au début c’est un jeu, en suite cela devient un besoin, c’est un tyran.

Dans l’écriture, la main parle ; et dans la lecture, les yeux entendent les paroles. (Eugène Gérugez)

La mémoire se perd ; mais l’écriture demeure.

Un écrivain doit nourrir les plus grandes ambitions et savoir que ce qui est important ce n’est pas la célébrité où être reconnu comme écrivain. Ce qui est important et de savoir que le lecteur ne fera pas de concession qui mène sur le chemin de l’amertume où du bonheur.

C’est pourquoi je n’ai pas recherché la célébrité …

Toutes ses lignes d’écritures que je trace chaque jour je le fais pour mon plaisir. J’y mets mais peines et mes joies. Dans mon livre « Où es tu Maman ? » j’ai déposé mes souffrances mes manques, j’étais seule devant ma page blanche.

Aujourd’hui, ce sont mes peurs que je couche dans mes mots.

Hier au soir une journaliste de France 2 m’a invitée à participer à une nouvelle émission : un magazine de société intituler « Les secrets de famille » présenter par l’animatrice Virginie Guilhaume.

J’ai accepté je pense trop facilement cette invitation. Aujourd’hui je ne peut m’empêcher de me poser quelques questions .

Serais-je à la hauteur de ce défit, quelles seront les conséquences qui découleront de cette émission pour ma famille, mes amis ? Ai-je encore le pouvoir de refuser ? Je n’en suis pas si sûre.

Je suis une personne extrêmement pudique, et savoir que je vais devoir étaler devant les téléspectateurs la vie de maman,  ainsi que mon parcours de vie, il m’apparaît maintenant que ce sera  un vrai défi que je devrais relever… 

SOS j’ai besoin de vous …

Faites moi part de vos commentaires qu’ils soient pertinent où pas.

3 réflexions sur “SOS j’ai besoin de vous…

  1. roberte
    comme je te l ai dis au tel ..va y fonce ne regarde pas en arriere c est peut etre l opportunite qui s ouvre a toi
    meme si cela est different il faut essayer je suis sur que ca plaira a certains
    roberte tu es toi ne change pas ……….
    je t embrasse
    cath

  2. Je ‘nai pas de conseil car je ne connais pas cette « célébrité ». je comprends tes doutes et tes peurs mais à mon avis reste toi même, ne t’affole pas et n’essaie pas de plaire plus que de raison. Ce qui compte c’est d’être soi pleinement ! Bises

  3. Bonjour Roberte,
    Là ce sont les doutes qui parlent, mais que dit la petite voix au fond du coeur ? Celle qui dit toujours la vérité. Cette petite voix tapie au fond de nous.
    J’ai essayé de vous envoyer un mail privé mais il m’a été retourné comme quoi l’adresse que je possède n’est pas valide.
    Pourriez-vous me mettre un post sur mon blog ? ou bien m’envoyer un petit mot, voir onglet au-dessus : me contacter en privé. Je dois faire paraître un article en privé avec un mot de passe que je souhaite vous communiquer également.

    A très bientôt…quelques soucis en ce moment que j’aimerais vous expliquer pourquoi mon silence.
    Quant à cette acceptation qui fut le premier réflexe de partager, de faire savoir, de communiquer, de lancer la parole. Se fier à son instinct et puis après tout rester soi-même, n’est ce pas la meilleure des solutions ?
    Je vous embrasse et suis de tout coeur avec vous.
    Geneviève

Merci pour ce commentaire.