Raconte moi le passé

Vivre tournez vers le passé n’est pas une bonne chose, mais chacun se doit d’y penser un minimum. Rien que pour le devoir de mémoire, qui précise bien  » qu’il faut se rappeler pour ne plus jamais recommencer »

Nous devons donc continuer à avancer tout en se rappelant des faits du passé, qu’ils soit glorieux ou honteux, et les tourner à notre avantage afin de pouvoir vivre dans un monde le plus harmonieux et plaisant possible.

Ces paroles font sûrement très utopique mais ne l’oubliez pas vous êtes le seul maître de votre destin.

tiré de « Raconte moi le passé » d’Alain Bosquet (1980)

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

2 réflexions sur « Raconte moi le passé »

  1. seul maitre de son destin , lol avec un petit coup de pouce quand meme non,si je penssele bonsoir roberte ca fait plaisir de te revoir par ici, j\’espere que tu vas bienjoli billet roberte à reflehirje te souhaite une agreable soiréeERIC.VILLEY

  2. seul maitre de son destin je ne sais pas car je pense que nous devons forcer un peu la main a ce destin ……….bonsoir roberte et douce soiree comment va tu en ce moment bien j espere pas trop fatiguee je t embrasse cath

Merci pour ce commentaire.

