Ma Solitude…

Ma Solitude

J’ai amené ma solitude sur la plage

Et j’ai demandé au temps :

Pourquoi files-tu si vite le temps. 

Que restera t-il de nous, de

Ce fils invisible qui nous relie encore. 

Autrefois, quand le soleil brillait

On ne s’est pas méfiés du temps qui filait si vite,

Du trésor de nos premiers, baisers, de nos désirs,

Et je suis là, seule sur la plage avec ma solitude,

 Où tu n’es pas.

Nous nous éloignons, un peu plus, l’un de l’autre.

Nos mots n’ont plus la substance de ces moments

 Que nous aimions partager ensemble.

Que restera t-il de toi et moi,

Des fragments, des stances mélancoliques 

Qui pouvaient nous blesser

Que resterait-il de notre histoire… 

Si non, que nos deux noms, sur les ailes du vent

Dans un ciel tourmenté, par ton absence ?

 Copyright©2024Roberte Colonel

Toile de Jean-Jacques Venturini

8 réflexions sur “Ma Solitude…

Merci pour ce commentaire.