Le bonheur est comme un frêle voilier en pleine mer…

19665438_749540691893242_4751861683689369709_n

La nuit sombre s’efface, les étoles s’estompent

Mon cœur vogue vers  des royaumes bleus et doux,

Vers des mirages étoilés ou j’entrevois ton tendre visage,

J’ai besoin des merveilles, j’ai besoin du soleil.

A l’infini j’écris ton nom.

En marchant sur le port, je rêve a des contrées enchantées

je cherche dans l’azur un peu de cet air pur, je cherche des soleils.

D’où vient soudain ce moment magique, unique et nostalgique ?

Le bonheur est comme un frêle voilier en pleine mer

Il avait suffit d’un orage pour le détruire.

Le voile se dissipe inopiné la vie m ‘apparaît moins triste

Oh ! Non je ne rêve pas ! La mer berce mon âme de ses flots.

La vie s’écoule en moi lente et douce, je m’abandonne en elle.

Roberte Colonel 8 /07/2017

 

 

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

6 réflexions sur « Le bonheur est comme un frêle voilier en pleine mer… »

  1. Bonsoir Marieliane, le bonheur est si fragile, il faut faire très attention à ne pas le briser, il suffit parfois d’un rien, d’une parole , même d’un regard pour que le bonheur s’enfuit. Bisous et bonne soirée MTH Ps j’ai oublié de te dire que bien sûr j’ai apprécié ton texte.

  2. Marie fidèle amie oui le bonheur est fragile je me dis en ce moment qu’il est si facile à perdre et si difficile de le retrouver. Faut-il courir après je ne le pense pas…le temps décidera peut être de son retour car il doit bien encore exister ce bonheur !
    Bonne nuit Marie
    Bisous

  3. Bonjour Marieliane, bien sûr qu’il existe ce bonheur mais il met souvent du temps pour arriver, et parfois , sous couvert de bonheur , n’arrive que déception, seulement il nous faut espérer. Bisous et bonne journée MTH

  4. Bonjour Marie et merci pour cette bonne note d’espoir !souhaitons qu’il parvienne sans déception j’ai besoin d’y croire en ce moment.
    Belle journée a toi.
    Bisous

Merci pour ce commentaire.

