Sur le chemin caillouteux de mes souvenirs…

Sur le chemin caillouteux couvert de magnifiques fleurs sauvage, mes pas raisonnent sur mes souvenirs d’antan.

Tout au long de ma promenade, je suis seul à voir tant d’herbes folles et de Fleurs sauvages odorantes se balançant au gré du vent.

Quelques jolies fleurs cueillies me feront un bouquet floral qui déjà pénètre tout mon être de son délicat parfum…

J’en suis là à contempler la magie de l’instant sous le ciel chatoyant d’une fin d’après-midi ou l’eau frissonnante de l’Orb va rejoindre la mer.

Soudain un oiseau passe au-dessus de ma tête il me surprend,

.Aux alentour, pas un bruit pour meubler le silence, l’oreille tendue, pas un son transperce ma solitude;

C’est comme si j’avais demandé aux anges de rester muets !

De toute la galaxie qui garde leurs secrets, j’en appel au vent qui doucement berce les tiges légères des fleurs qui frémissent.

Je me dis que ces jolies fleurs sauvages au bord du chemin se moquent bien du temps et des souvenirs qui passe,

Peu importe, leurs destinées, piétinées et même fauchées …

elles renaîtront sur le chemin de mes souvenirs, aussi belles et vivaces dans la fraîcheur d’un nouveau printemps .

Copyright©2024Roberte Colonel (Photo Roberte Colonel)

13 réflexions sur “Sur le chemin caillouteux de mes souvenirs…

  1. Bonjour Marieliane comme il est beau ce poème et j’ai adoré la fin , les fleurs sauvages qui renaîtront, j’espère que nous aussi nous renaîtrons , reste à savoir sous quelle forme, c’est là le grand mystère de la Foi bisous bonne journée MTH

    1. Merci pour ce beau compliment 💐 Marie et ta lecture en tes mots me comble.
      Le grand mystère de la foi est le seul à savoir ce qu’il nous réserve et c’est très bien ainsi.
      Bel après-midi. Bisous

  2. Superbe !
    J’aime beaucoup ce poème, chère Roberte, il me touche beaucoup.
    Il est pourtant des bons moments dans la vie, le chemin n’est pas toujours  » caillouteux « .
    Je vous souhaite une douce journée.

    1. J’aime emprinter ce chemin calliouteux chère Olivia. Il me conduit dans les prés et les vignes de L’Hérault. Il se situe juste au niveau du cours d’eau L’Orb, et se jette dans la mer. Je ne sais véritablement expliquer le bonheur que je ressens dans ce chemin … j’ai l’impression d’y déposer mes secrets les plus intimes et d’en repartir, toute légère.

      Merci pour votre appréciation chère Olivia. Belle journée à vous.

      1. J’avais compris les cailloux comme métaphore des obstacles sur le chemin de vie. Un chemin caillouteux – une vie pas facile.
        Bien à vous, chère Roberte.

  3. Bonsoir Lucia, ce chemin je l’empreinte très souvent il est apaisant par son environnement peu de gens se promènent a cet endroit. Pour y accéder il faut avoir de bonnes chevilles et ne pas craindre la solitude. En ce moment il est verdoyant et tout fleuri .

    Bonne soirée Lucia. 😘

Merci pour ce commentaire.