Deux âmes solitaires font écho à leur destin…

Jeudi 23 mai 2024, il est 23:09

La lune a demi cachée

Dans le nuage

Noie ses larmes

Sur les vagues en détresse.

Le reflet du soleil sur la lune

Borde, un îlot de maisons.

Dans la magie de l’instant,

Deux âmes solitaires

Font écho à leur destin, cependant

Qu’un sentiment troublant les unis.

Un son sourd frappe les vagues,

Dans le ciel illuminé par les éclairs,

La lune sereine brille

À demi cachée dans le nuage où

Les deux cœurs se sont retrouvés,

Vibrant en toute liberté.

Copyright©2024Roberte Colonel  (Photo Roberte Colonel)

11 réflexions sur “Deux âmes solitaires font écho à leur destin…

    1. Bonjour Colette
      merci beaucoup pour ton commentaire.
      Ce soir-là, cette lune exceptionnelle dans le ciel m’avait ému, et la voyant progressivement ce cacher dans le nuage mon imaginaire m’a donné le besoin de créer cette poésie.
      Bon week-end à toi. Bisous

  1. La lune, à demi cachée, émerge timidement derrière un voile de nuages.

    Ses rayons argentés percent la brume nocturne, créant des ombres mystérieuses sur le paysage.

    Les étoiles scintillent autour d’elle, comme des joyaux éparpillés dans le ciel obscur.

    C’est un moment de calme et de contemplation, où l’univers semble suspendu dans l’équilibre fragile entre la lumière et l’obscurité.

    Amitié … Georges

    1. Un moment de bonheur était-ce rêve où réalité ma poésie que ces deux cœurs qui se sont retrouvés entre la lumière et l’obscurité ?
      Merci pour votre appréciation chère Olivia.
      Très belle journée à vous.

    1. Merci Chère Olivia.
      Je suis un peu nostalgique en ce moment. Je viens d’écrire justement une poésie et je m’apperçois en me relisant que la passion de l’écriture n’est plus la… du moins en ce moment.
      Je vous remercie sincérement chère Olivia pour votre très amicale amitié.
      Je vais poser dans la journée mon billet.

Merci pour ce commentaire.