Instants d’exaltation intérieure…

Une goutte de pluie est tombée telles des larmes au-dessus des arbres.

Je marche tranquillement sur le chemin des acacias ;

Mille grappes de fleurs odorantes parfument de gourmandise l’air humide.

Dans la solitude la plus totale de la forêt un banc de bois s’offre à ma vue. 

Il semble qu’il m’attende …

Posé sur l’assise du banc un livre pages ouvertes paraît avoir été oublié intentionnellement.

À sa lecture attractive de vie, de mots, et de secrets je ressens de multiples joies de bonheurs.

Je redécouvre hors du temps l’émouvante fragilité des choses.

 Dans la forêt mes rêves coulent en complaintes sur la mousse verte.

L’air frais que je respire emplis mon âme de plénitude que j’aimerais éternel.

De ces instants d’exaltation intérieure, alors que le monde effeuille ses plaisirs

l’espoirs berce mon coeur vers des mirages étoilés …

Copyright©2023Roberte Colonel

Photo Pinterest

10 réflexions sur “Instants d’exaltation intérieure…

  1. Cela me rappelle une citation de Ralph Waldo Emerson qui dit :
    “La joie est un voyage, pas une destination”.
    Je pense que cela signifie que la joie est quelque chose que nous ressentons tout au long de notre vie, et non quelque chose que nous atteignons à un moment donné.
    Amicalement
    Georges

  2. La joie c’est un cadeau qui me vient chacun à chaque découverte que se soit dans la nature ou bien dans les actes de la vie de chaque jour.
    Merci pour tes passages qui me comble de joie Georges.
    Amicalement.
    Roberte.

Merci pour ce commentaire.