Mon amour existera toujours…

Le jour se lève, je cache ma peine

Encore une fois, la fièvre a pris le dessus

Alzheimer, te rend si fatigué.

 On me dit que ton état de santé se dégrade,

Qu’il faut mettre en place un service approprié,

Au-delà de tout, je tiens

Il me reste l’espoir, mon amour

Que je puisse soulager tes souffrances.

 Du bout de mes doigts, je prendrai ta main

Je voyagerai avec toi dans ta folle maladie

Avec pour tout bagage mes mots d’amour

Que rien jamais, ne pourra, éteindre.

Mon amour existera toujours.

Copyright©2024Roberte Colonel

photographie https://www.chipbrogden.com/is-jesus-enough/

8 réflexions sur “Mon amour existera toujours…

  1. « Le jour se lève, je cache ma peine …  »
    Les mots effacent les batailles, le poème efface la souffrance.
    Vous êtes très courageuse, chère Roberte.
    Je vous souhaite un dimanche paisible.

    1. Oui chère Olivia je suis obligée de cacher ma peine lors de mes visites, mon mari ressent ma tristesse cela se lie dans son regard il ne peux plus échanger que quelques mots.
      Je ne me sens pas courageuse. D’autres que moi offre à leurs malades le même amour que celui que je donne à mon mari je les rencontre à chacune de mes visites.
      Chère Olivia je vous souhaite une très bonne après-midi de dimanche.

    1. En ce moment les appels téléphoniques de L’ EHPAD me mettent la frayeur au cœur.
      Mon amour va t-il une fois de plus combattre cette infection ? Déjà une semaine qu’il est alité et ces derniers jours sa santé se dégradait…
      Bon dimanche à toi Marie.
      Bisous ni

Merci pour ce commentaire.