Des souvenirs de vie qui raconteront…

Les endroits dans mon cœur

Où nous sommes allés resteront à jamais

Des souvenirs de vie qui raconteront

À quel point tu m’as aimée

Où le monde avait pris des instants de lumière

Des lieux qui ne pourront jamais s’effacer.

Pour survire, mes blessures ne sont pas supposées

Ne jamais guérir complètement.

 « Dans le cours d’un torrent, il y a des tourbillons,

Et ces méandres-là sont difficiles à vivre »

Mes souffrances ne sont pas des réserves de pacotille inutile

Pour amasser des souvenirs

Mais deviendront probablement des espaces ouverts

Des lieux saints qu’il me faudra traiter en tant que tel

Au moment voulu…

Copyright©2024Roberte Colonel

12 réflexions sur “Des souvenirs de vie qui raconteront…

  1. « Dans le cours d’un torrent, il y a des tourbillons,
    Et ces méandres-là sont difficiles à vivre »

    Oh, que c’est vrai.
    Surivrer n’est pas facile,
    et mourir n’est pas facile non plus.

    Bon courage et bon dimanche, chère Roberte.

      1. Bonsoir Chère olivia
        Merci pour votre commentaire; non survivre n’est pas facile mais je suis une résiliente paraît-il alors même si c’est difficile je fais front à la situation et j’essaie d’aller de l’avant du mieux que je peux.
        Douce nuit à vous chère olivia.

  2. Il est très beau ce texte. J’aime ce passage qui dit que dans le cours d’un torrent, il y a des tourbillons et il faut se battre pour s’en sortir de ces tourbillons de la vie … et tu le fait très bien Bonne soirée. Bisous

    1. Bonsoir Geoorges
      Merci pour ton commentaire j’essaie au mieux de contourner le torrent et de vivre ma vie même si c’est difficile quelques foisd’accepter ces tourbillons.
      Bonne nuit Georges
      Bisous

  3. Marie-luce
    Oh non mes souffrances ne sont pas des réserves de pacotille inutile même si aujourd’hui j’ai beaucoup de difficultés à les vivres… mes souvenirs existent .
    Je vous souhaite une belle journée de dimanche.

Merci pour ce commentaire.