Quand doucement ta main voudrait quitter ma main…

Quand doucement ta main voudrait quitter ma main

À la pensée cachée de ne plus voir des lendemains bonheur ;

Vieillir ainsi où la vie ne nous reverra plus ensemble

Tu es là dans ma vie, en marge de mes jours.

De tout je me suis relevée,

Ta vie dans ma vie a imprimé sa trace de souvenirs,

Et de mots à écrire

Tu m’as appris souvent ce qu’on appelle le bonheur

Ta vie dans ma vie a imprimé tes mots

Avec le secret recours de mon âme qui tremble

Quand doucement ta main voudrait quitter ma main ;

Quand ces jours sont là et cette peur présente ;

Je t’invente toujours prés de moi

Ou repousse parfois la fleur de l’ennui.

Je t’aime au de-là des mots, au de-là du temps.

Copyright©2024Roberte Colonel

16 réflexions sur “Quand doucement ta main voudrait quitter ma main…

    1. Quand sa ✋ doucement voudrait quitter ma main est mon ressenti lorsque je le quitte pour revenir chez moi. Il se passe quelque chose entre nous quelque chose d’extraordinaire son regard dit ce qu’il ne peut exprimer ce ci que depuis quelques jours.
      Bonne soirée Marie
      Bisous 😘

    2. Merci Georges pour tes mots.
      il y a tant de personnes dans mon cas dans les Ehpades qui ne peuvent peut-être pas se délester de leurs souffrances d’accompagnants, c’est très difficile à vivre.
      lors de nos visites on ne sait jamais comment on trouvera le malade.
      Bon week-end a toi.
      Bisous Georges

      1. Lucia je traverse une passe très difficile en ce moment écrire me libère de la tension qui pertube ma santé.
        Merci pour tes mots d’amitié.
        Bisous Lucia

  1. L’écriture apaise et libère oui c’est pour cela entre autre que je continue d’écrire sur mes pages blanches « mes meaux  »
    Bon week-end à vous chère Olivia.

    1. Je connais ce problème, chère Roberte.
      Moi aussi, j’ai dû retravailler plusieurs fois les manuscrits de mes quatre livres jusqu’à ce que l’éditeur soit satisfait et qu’ils soient imprimés. Et ce n’était pas un nouvel éditeur, c’était toujours le même : SOCIETAETSVERLAG, FRANKFURT AM MAIN.

      Les nombreuses révisions ont été méticuleuses et longues, mais elles en valaient la peine. Je suis très contente du résultat final et très fière des quatre livres que j’ai publiés.

      Alors bon courage, chère Roberte.

Merci pour ce commentaire.