Peu à peu la vie reprend son cours…

Peu à peu la vie reprend étrangement son cours.

Tu es guérie mon chéri !  Même ton escarre à finit par disparaitre.

Curieusement, ton fauteuil roulant à mes côtés me rassure,

Je ressens ce besoin de te faire vivre nos promenades!

J’ai oublié, le son de ta voix…

Pas celui de ton sourire même s’il est un peu triste… il est encore présent.

Je devine ton plaisir d’être seul avec moi dans la nature,

De respirer l’odeur des embruns comme autrefois.

Lors de notre promenade, je t’ai vu soudain t’agiter levant ton bras au ciel…

Une adorable tourterelle trônait et s’animait sur un fils éclectiques 

Un moment de magie où j’ai pensé que malgré cette fichue maladie

Tu étais encore si présent l’être que tu étais et qui remplissait ma vie.

Le temps n’attend pas. La maladie à séparé nos deux êtres

Et même si c’est difficile, je reprends l’écriture, je reprends ma vie, en mains.

Le temps n’attend pas, il nous a manqués pour nous murmurer tant de choses

Que nous avons remis à plus tard.

Plus tard n’existe pas mon chéri. Je le sais désormais

Toi dans ton monde, et moi dans celui-ci.

Copyright©2023Roberte Colonel

12 réflexions sur “Peu à peu la vie reprend son cours…

    1. Merci Marie pour ton appréciatio je suis touchée.
      Ce billet c’est aussi pour vous donner de bonnes nouvelles de mon mari. Dommage qu’il est cette maladie qui lui enlève ses souvenirs et la parole.
      Bon après midi Marie;
      Bisous

  1. A reblogué ceci sur Bienvenue chez Marieet a ajouté:
    Dans ce texte écrit par Roberte mais pour moi Marieliane, je n’y ai vu que de la sagesse, de la bonté et surtout de l’amour. Bon courage , tu as pris le bon chemin. Bon après-midi MTH

  2. Une fois encore Marie merci pour ton affection tout au long de ce parcours avec moi.
    Bon après midi a toi et aux lectzeurs qui viendront lire mon texte. Bisous affectueux.

  3. Merci Isabllemariedangel., tant monAimer oui cependant il m’arrive parfois que mon coeur ne suit plus tant cette maladie est dévastatrice de tout ce qui était lui …de tout ce qui était notre vie.

    1. Merci Colettepour tes mots.
      Jusqu’au bout pendant les six semaines de sa souffrance ou sa vie ne tenait qu’a un fil il a lutté contre sa terrible septicémie j’étais là à son chevet a le soutenir et lui donner le courage et la force de se battre. Bien que sous pompe à morphine il sentait ma présence . Aujourd’hui il est affaibli mais il va bien.
      Douce soirée à toi aussi Colette.
      Bisous de France

  4. Bonjour Marieliane,
    Très belle histoire d’Amour et très chaleureux moments remplis tout à la fois de douceur, de force, de compassion, d’abnégation, de résignation, de réconfort et de courage ! Belle journée pour vous deux. Bisous amicaux d’Auvergne. ❤

    1. Merci Louis pour tous tes bons mots ils me font du bien et me réconfortent à ne pas baisser les bras et apaiser mon mari du mieux que je peux.
      Bisous amicaux Louis

Merci pour ce commentaire.