Les mots troubles des départs…

Comment rassembler les milles mots qui s’envolent

Les mots troubles des départs

Pour ne retenir que l’ombre sur la page

Emportée par le vent.

Ma mélancolie incompréhensible ne me quitte plus 

Entre la nuit qui, fuit et cette monotonie entre nous

Qui dessine un chemin sans lumière

Un chemin de coïncidence que les ombres égarent.

 Le bonheur, se dit-il, n’est peut-être que dans l’instant qui fuit. 

Copyright©2024Roberte Colonel

12 réflexions sur “Les mots troubles des départs…

  1. « Ma mélancolie incompréhensible ne me quitte plus … »:

    La mélancolie est vue comme un trouble de l’humeur, théorisée par l’ancien médecin grec Hippocrate. Selon lui la mélancolie est associée à l’automne et à la planète Saturne.
    La notion de mélancolie est donc très ancienne au sens littéraire qui signifie la tristesse.

    1. Bien évidemment ma tristesse avait sa raisons d’être,
      quand le personnel soignant me demanda
      d’avertir mes enfants que mon mari était au plus mal.
      J’ai vécu ses moments difficiles éloigné de ma famille et de toute amitié .
      J’avais mon écriture, ma confidente a laquelle je pouvais confier mon désespoir…
      Chère Olivia merci d’être toujours là avec vos commentaires aussi enrichissants intellectuellement 🙏🙏

Merci pour ce commentaire.