
Les femmes ont un coin secret dans leur cœur où elles enfouissent ce qu’elles ne s’avouent pas à elles-mêmes, et jamais les philosophes n’ont fourré le nez dans ce coin-là, bien qu’ils s’en vantent fort….. »(Alexandre Dumas.)
-IL lui disait :
Je te connais par cœur depuis le temps… tu n’as aucun secret pour moi!
Ses sentiments à elle n’avait pas de secrets du moins le croyait-il !
Cependant elle ne lui avait jamais dévoilé tous ses secrets,
Elle en avait gardé tant que s’il les découvrait il en serait étonné.
Toi homme qui croyait tout connaitre d’elle ignorais-tu
Combien elle est perspicace, mystérieuse, hermétique à délivrer
Ses secrets qu’elle à enfouie dans un coin de son cœur secret qu’elle
Ne dira jamais !
Copyright©2023Roberte Colonel
Peinture : Willem Haenraets
Willem Haenraets est né le 19 Octobre 1940 à Heerlen aux Pays-Bas. A 16 ans, Willem entre à l’Académie des Arts à Maastricht. Quatre ans plus tard, il reçoit une bourse du gouvernement belge pour étudier à l’Institut National de Belgique des Beaux-arts à Anvers.
Super, que ce texte, Roberte et si vrai !!!
Bonne fin de soirée,
Bisous 😘
Bonsoir Colette
Un peu léger mon texte aujourd’hui mais sur cette citation de Alexandre Du mas j’ai trouvé l’opportunité trop belle: écrire sur le secret on a tous des secret bien gardé au fond de soi n’es ce pas ?
Belle nuit Colette.
Bisous
Très beau et vrai et superbe tableau ! Bonne journée. Bisous
Bonjour Georges
Merci Georges pour ton commentaire il est surement vrais que pour certains il est préférable de garder quelques secrets avouable ou inavouable en soi.
Bonne journée à toi. Ici à Valras-Plage c’est le déluge, pluie et gros vent à ne pas tenir debout !!!
Bisous
Très belle prose. J’adore. Bonne journée 🙂
Bonjour Gyslaine
Merci pour ton appréciation sur « IL lui disait »
Bonne journée à toi.