
J’ai fait une erreur fondamentale dans ma vie, j’ai parfois cru que le bonheur était à demain, et j’ai attendu demain [..] J’ai perdu tant de jours à attendre demain. Alors que demain était là, dans mes mains, dans la beauté des fleurs, dans l’air que je respirais.
Claudie Gallay- (Avant l’été)

L’averse sur mon être c’est abattue
Et mon cri de tendresse s’est heurté
Aux parois d’une falaise implacable,
Répercuté sans fin en un long et cruel écho.
L’averse sur moi se déversant, m’a terrassée.
L’averse m’a dissoute ;
Les fines particules de moi,
Dispersées dans l’incohérence de mon rêve
Je n’étais plus là…
J’avais attendu un arc-en ciel
Pour évaporer l’abondance de mots,
Mais l’arc-en ciel laissait en moi
Qu’un amas de mots me privant de mon souffle.
J’avais cru a à l’éternité du bonheur.
J’avais cru au futur possible
Au-delà de moi-même ;
Rêve chimérique ! …
En plongeant dans une obscurité
Pleine de pièges tout c’est effondré.
Roberte Colonel 06/06/2021
Ne te sens coupable de rien. Je comprends ce que tu écris. La vie s’écoule comme une rivière, jamais la même.
Il nous reste ces fragments de temps très importants où l’essentiel est d’essayer de profiter de ce qui nous entoure. Ton âme sait où tes yeux se raccrochent, ce n’est pas toujours en adéquation avec le cœur. Un creux de vague, quelques respirations en pensant à soi et au présent. J’ai souvent ces genres de pensées toxiques pour moi-même. J’apprends à les recevoir et ensuite les envoyer balader en pensant à la nature. Geneviève
Merci Geneviève j’apprécie beaucoup ta lecture et ton analyse de ma poésie.
Bonjour Marieliane tu as vraiment le don pour décrire tes états d’âme , aujourd’hui en te lisant j’entrevois les abîmes dans lesquels tu te noies, tu as reçu tant de blessures , tu as tant d’illusions , tant d’espoir , il faut malgré tout que tu rebondisses, tu n’es coupable en rien d’avoir de telles pensées, il faut juste les laisser monter et les écarter d’un revers demain le ciel est bleu, le soleil brille si ce n’est dans le ciel au moins dans nos coeurs, Souris , la vie est là… Bisous bon lundi
Bonsoir Marie la vie pour moi n’est pas un long chemin tranquille! Se sont les aléas de la vie qui m’ont rendue forte aujourd’hui.
Bonne nuit Bisous Marie
Un bien bel écrit sur ton état d’âme, peut-être du moment.
On traverse parfois des moments de lassitude dans des situations inattendues où l’on se sent impuissant et piégé, le monde s’écroule autour de nous …
Bonne soirée Roberte
Tendresse et amitié ☺
Alors ouiMon monde c’est effondré depuis un certain temps quand une terrible maladie a frappé mon mari. Après ce qui m’était arrivé a moi même comme maladies alors oui j’avais cru a un futur possible de bonheur.
Mais c’était sans compter sûre l’annonce de cette terrible maladie inguérissable qui laisse mon mari sans souvenir, sans plus de mots à prononcer sans joie .
Il me faut continuer d’avancer pourtant pour lui mais aussi pour moi.
Bonne soirée à toi Lucia.
Affectueusement à toi.
Bonsoir Roberte,
Oui, tout semble s’être effondrée pour le moment, mais tout est enregistré de ces bons moments qui dans la Vie avec un grand V, rejailliront dans la lumière, et ce sera encore plus beau que l’arc-en-ciel !
Douce fin de soirée,
Gros bisous 😘
Bonsoir Colette
Oui u as raison tout semble s’effondrer dans ma vie et pourtant moi je reste debout.
Je vais tenir il le faut. Ma présence est nécessaire auprès de mon mari pour l’accompagné et le rassuré dans sa maladie.
Douce nuit Colette
Gros bisous