Publié dans Loisirs, nuits

Il se passe toujours quelque chose à Valras-Plage…

Il fait si chaud et le soir quand le silence se fait chez moi j’aime à rester sur ma terrasse seule dans le noir. Je regarde le ciel, Je rêve, je me défatigue de l’emprise de ma journée où je ne m’appartiens plus. Mes jours se suivent et se ressemblent tant que j’apprécie à me retrouver seule pour profiter de la fraîcheur de la nuit. C’est pour moi un grand moment de bonheur que j’aime à partager avec les nuages, les étoiles, et la pleine lune du moment. Je me surprends parfois à parler seule je me sens en communion avec le ciel

Mais que c’est il donc passé dans le ciel au dessus de Valras-plage hier au soir ? Une surprise, un spectacle irréel ! Le ciel était très noir et quelque petites étoiles lumineuses à peine visibles s’essayaient à vouloir briller dans le ciel. Le clou du spectacle était magique. La plaine lune jouait à se cacher pendant quelques secondes, puis elle réapparaissait comme pour m’éblouir sortant a moitié visible du gros nuage noir quand enfin, elle se montra belle, transparente, brillant de tout son éclat. Je ne pouvais détacher mes yeux du ciel tant j’étais subjuguée par cette apparition si imprévue à mon regard. (Photo de mon amie Hasnia qui suivait aussi le spectacle)

Auteur :

Auteur de six livres : Livre document « Où es tu maman » « Editions Michel de Maule » et, « Grand Caractère". Un roman " Le Sac à Dos" aux éditions « Grand Caractère ». Le déroulement de l'histoire se situe en montagne plus précisément à Chamonix. Livre Récit : « Rêves enfouis» Editions Ed2A Roman : « Passion sur Internet » « Equinoxe » « Sophie la clé du Bonheur» de Roberte Colonel- coauteur Charef Berkani. Editions Ed2A Mes loisirs : J'aime me promener au bord de la mer de Valras-Plage et faire de belles ballades dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime passionnément l'écriture et l’échange de lecture sur les billets de mes amies blogueuses.

6 commentaires sur « Il se passe toujours quelque chose à Valras-Plage… »

  1. Comme c’est bon de te lire, Roberte ! C’est tellement bien dit qu’on s’y croirait avec toi !
    Bon après-midi de ce mardi suivi d’une douce soirée,
    Bisous ❤

    1. Merci Colette de me lire j’avoue que j’ai un peu de manque à être éloignée de mon clavier. ce n’est que passager tu le sais mes priorités d’accompagnante sont d’une grande importances en ce moment.
      Je te souhaite une très belle fin d’après midi. Bisous.

  2. Je ressens une certaine paix qui s’est installée en toi Roberte malgré la lourdeur de tes journées. J’espère que c’est le cas … belle fin de journée et bises.

    1. Catherine tu ne te trompe pas. Mes journées sont difficiles. Nous en avions parlé de la maladie D’Alzheimer.Elle laisse le malade tellement dépendant il faut constamment le surveillé il fait les pires bêtises. Exemple en guise de brosse à dent je le surprend avec son rasoir dans la bouche essayant de se laver les dents. Nous avons arrêté les neuroleptiques, et il va un peu mieux.
      Le soir je souffle un peu sur ma jolie terrasse elle est mon avr de paix.
      Bel après midi Catherine bises

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s