Publié dans Amitiés

Mais ne dite jamais le mot fin…

Il y a une vérité universelle à laquelle nous sommes tous et toutes confronté, que nous le voulions ou non, tout à toujours une fin. J’ai toujours détesté les fins. Le dernier jour de l’été, le dernier chapitre d’un livre génial, la séparation d’un ami proche. Mais les fins sont inévitables. Les feuilles tombent, on ferme le livre, on se dit au revoir… Au revoir à tout ce qui nous était familier, à tout ce qui était confortable pour aller de l’avant. Et même si nous partons, même si ça fait mal, il y a des personnes qui font tellement partie de nous qu’elles nous accompagnerons toujours, quoi qu’il arrive. Elles sont la terre sur laquelle nous marchons, l’étoile vers laquelle nous nous dirigeons et ces petites voix claires qui raisonnent pour toujours dans notre cœur. Toujours. CastleAlexis Castle.

« Cette vérité à laquelle nous sommes tous et toutes confronté, est douloureuse a vivre. La séparation d’avec un être cher laisse en nous des cicatrices qui sont sources de souffrances. Ne pas se retourner, ne pas chercher à le, la retenir. Laisser le temps au temps de lui dépendra la guérison.

Il est cependant plus facile de l’écrire et de s’y astreindre que de le vivre journellement. » Roberte Colonel

Auteur :

Auteur de six livres : Livre document « Où es tu maman » « Editions Michel de Maule » et, « Grand Caractère". Un roman " Le Sac à Dos" aux éditions « Grand Caractère ». Le déroulement de l'histoire se situe en montagne plus précisément à Chamonix. Livre Récit : « Rêves enfouis» Editions Ed2A Roman : « Passion sur Internet » « Equinoxe » « Sophie la clé du Bonheur» de Roberte Colonel- coauteur Charef Berkani. Editions Ed2A Mes loisirs : J'aime me promener au bord de la mer de Valras-Plage et faire de belles ballades dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime passionnément l'écriture et l’échange de lecture sur les billets de mes amies blogueuses.

12 commentaires sur « Mais ne dite jamais le mot fin… »

    1. Bonsoir Georges.
      On peut tout supporter, même l’absence. Mais tant qu’il y a de l’espoir mieux vaut ne jamais écrire
      le mot Fin.
      Belle soirée à toi.
      Bisous Georges.

    1. éternel question Georges. la décision à prendre est si personnelle. Je pense que oui on peut aussi tout recommencer mais différemment.
      Je n’aime pas le mot fin, il me fait peur. Il me fait penser à l’éternité, à la mort.
      Elle n’est pas très gaie ton amie ce soir.

    1. Bonsoir Fanfan sans doute oui il faut savoir accepter le début d’autre chose mais pour cela il faut y être prêt.
      Merci pour votre échange.
      Douce soirée à vous aussi Fanfan, Bisous bisous

  1. Ton texte me touche beaucoup. Il est authentique et bien écrit. L’acceptation est un chemiment. Il faut faire ce qui est le meilleur pour soi .bon courage 😊
    Prends bien soin de toi et bon deconfinement.
    Bisous 😗

    1. Lucia, l’acceptation est un long chemin en effet, je suis quelqu’un de vraie et je ne suis pas prête encore pour poser le mot fin.
      Merci pour ton amitié Lucia
      Le confinement se termine demain et c’est tant mieux.
      Bisous 😗

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s