Publié dans texte

Il faisait si beau hier…

Il faisait si beau hier. Le soleil dardé ses rayons et une brise légère m’incita à rompre le confinement pour une petite promenade à quelques pas de chez moi. C’est étrange cette envie ressentie, impérative d’aller voir la nature qui survie aux aléas des saisons. Confinée chez moi je ne fais plus rien, je me renferme sur moi-même et mes démons.

 Privée de promenade depuis un mois, je suis allée prendre un bon bol d’air. J’ai marché seule dans un sentier fleuri de marguerites, de trèfles roses, de fleurs de moutarde jaunes. Un mélange d’effluves entêtantes à ravis mon odorat qui ne savait plus à quel saint se vouer ! Au bord de l’orb que j’affectionne, je me suis assise à même le sol pour un moment de relaxation.

Dieu qu’il faisait bon respiré les embruns, regarder l’eau glissant sur la rive. Aucun bruit, si ce n’est ceux que font les vagues de la mer un peu plus loin. Je n’avais jamais connu ce calme à cet endroit. Tant de gens arpente ce sentier pour ce rendre à la capitainerie du port plaisance. Ce lieu est très passager l’été par les vacanciers. Hier je n’y ai rencontré personne. Mon regard s’attarda sur des rouges gorges des murailles et des piafs qui se balançaient doucement au gré du vent qui frôlait les tiges des roseaux. Des goélands leurs ailes déployées volaient en raz motte au dessus de l’eau piquant du bec pour quelques poissons convoités par leurs gosiers affamés.

Un spectacle naturel pour mes yeux émerveillés en manque de magie.

Roberte Colonel 15/04/2020

Auteur :

Auteur de six livres : Livre document « Où es tu maman » « Editions Michel de Maule » et, « Grand Caractère". Un roman " Le Sac à Dos" aux éditions « Grand Caractère ». Le déroulement de l'histoire se situe en montagne plus précisément à Chamonix. Livre Récit : « Rêves enfouis» Editions Ed2A Roman : « Passion sur Internet » « Equinoxe » « Sophie la clé du Bonheur» de Roberte Colonel- coauteur Charef Berkani. Editions Ed2A Mes loisirs : J'aime me promener au bord de la mer de Valras-Plage et faire de belles ballades dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime passionnément l'écriture et l’échange de lecture sur les billets de mes amies blogueuses.

11 commentaires sur « Il faisait si beau hier… »

      1. Bonjour Colette,
        Ce petit coin de méditerranée est de toute beauté et en ce moment l’Orb est d’un bleu azure extraordinaire.
        Belle journée à toi Colette. Bisous

  1. Bonjour Roberte,
    Au moins ce virus nous permet de revenir à l’essentiel, ce qui n’est pas rien, cela même si nous nous sentons enfermé.
    Profitons de ce bonheur d’observer Mère Nature dans toute sa splendeur 😉
    Belle journée Roberte ! 🙂

    1. Bonjour Fanfan,
      Vous avez raison le confinement nous donne les moyens d’ouvrir nos yeux sur des choses essentiels a notre vie. Pour une rêveuse comme moi c’est que du bonheur d’avoir du temps et d’écrire mes découvertes.
      Belle journée Fanfan.

    1. Bonjour Georges
      Je vais bien vite y retourner pour sûr dés le premier rayons de soleil.
      Aujourd’hui ce satané soleil il oublie de briller.Le temps est chargé de pluie.
      Bonne journée à toi.
      Bisous

  2. Bonjour Marieliane, tu as bien fait d’aller te promener un peu, tu as si bien décrit ta balade , c’était comme si j’avais été à tes côtés. Merci pour ce beau partage bisous bonne fin de journée MTH

  3. Bonsoir Marie j’ai tellement aimé ce moment de promenade il m’avait manqué. De plus c’est tout à coté de notre résidence. Je vous ais embarqué avec moi c’est cela le partage Marie.
    Bonne nuit
    Bisous

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s