Publié dans livre

Il s’est vraiment passé quelque chose aujourd’hui…

DICKINSON-Phoebe-3

Il s’est vraiment passé quelque chose aujourd’hui. Une chose à laquelle je ne m’attendais vraiment pas. Et je n’ai ressenti aucun manque, aucune nostalgie quand j’ai réalisé ça tout à l’heure. Ça n’a été qu’un constat. Pas de choc, pas de tristesse. La roue tourne, ma vie aussi. Le téléphone a sonné vers 15 h 30 pour tout vous dire. Une amie voulait ma compagnie pour aller voir les grosses vagues que la mer projetait sur les rochers. Et bien je ne suis pas allée. Je ne dis pas que je déteste la compagnie, il ne faut pas pousser, mais je ne suis pas en « punition » quand je sors seule. Je ne suis pas malheureuse non plus, loin de là. J’aime la compagnie, mais j’aime encore mieux la solitude. Et ce n’est pas d’hier. Et je n’ai qu’une envie pour ma journée de demain : lire… et au lit, en plus ! Besoin de caresser la couverture du livre de Danielle Stelle « la duchesse » acheté hier, de tourner les pages, de me laisser emporter par l’histoire. Besoin de me faire plaisir. Et demain, inutile de me chercher, c’est avec ces personnages que je serai. Peut-être même tout à l’heure, juste avant de m’endormir.

Lire m’a manqué, même si depuis quelques soirs j’ai lu quelques pages.

Oui, lire m’a manqué, alors que me manquent rarement les gens que j’aime, puisque ceux-ci sont en moi, partout, en tout temps, sans que je ne souffre de leur absence.

Roberte Colonel 23 /01/2020

image   Portfolio | Phoebe Dickinson  phoebedickinson.com

 

Auteur :

Auteur de six livres : Livre document « Où es tu maman » « Editions Michel de Maule » et, « Grand Caractère". Un roman " Le Sac à Dos" aux éditions « Grand Caractère ». Le déroulement de l'histoire se situe en montagne plus précisément à Chamonix. Livre Récit : « Rêves enfouis» Editions Ed2A Roman : « Passion sur Internet » « Equinoxe » « Sophie la clé du Bonheur» de Roberte Colonel- coauteur Charef Berkani. Editions Ed2A Mes loisirs : J'aime me promener au bord de la mer de Valras-Plage et faire de belles ballades dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime passionnément l'écriture et l’échange de lecture sur les billets de mes amies blogueuses.

16 commentaires sur « Il s’est vraiment passé quelque chose aujourd’hui… »

    1. Bonjour Georges la solitude ne ma jamais déçue.
      La solitude m’apporte parfois l’inspiration dont j’ai besoin pour écrire mon petit monde imaginaire.
      Passe un bel après midi.
      Ici la pluie se remets a tomber.
      Bisous

    1. La vie est là belle à bout de bras.
      Je lui suis reconnaissante à la vie de m’aider à traverser toutes ses épreuves les unes a prés les autres et de m’en sortir apaisée.
      Est tu dans les inondations Catherine?
      Ici la mer était violente hier un vrai déluge. Aujourd’hui le soleil est revenu.
      Bel fin d’après midi à toi.
      Affectueusement.
      Bisous

  1. j aime le monde,les mis mais aussi ma chère solitude qui m’apporte ce besoin de sérénité.Sereine je suisc’est vrai.J ai acheté le dernier Steel aussi mais pas lu.Je ne lis pas,je dévore trois à quatre livres par mois.Mes bibliothéques débordent;; bonne lecture et douce soirée

    1. Bonsoir Eveline merci pour ton passage.
      Parfois je ferme ma porte et je n’existe que pour moi. Si je suis tourmentée ou que je ne vais pas bien je me réfugie dans mon home… une petite chambre aménagée en bureau et là je me sent bien.
      Je te souhaite une très belle soirée.

    1. Bonjour Colette,
      La solitude disait Nicoletta dans sa chanson sa n’existe pas, il y a toujours quelqu’un pour quelqu’un , il y a la radio !
      Moi la solitude je la connais depuis mon enfance puisque élevée par des personnes âgées, je n’avais que rarement le droit d’inviter des petites amies à la maison. Je me suis habituée à être plus ou moins seul.
      A ce jour être seule ça ne me rend pas si malheureuse que cela.
      Je te souhaite un très beau samedi
      bisous Colette

    1. En faite aujourdh’ui je n’est pas lu. Je viens de faire un tour au bord de la mer il fait très froid. Je me suis remise sur mon manuscrit, je vais essayer de le terminer assez vite pour qu’il puisse paraître au printemps.
      L’écriture c’est un moment de solitude aussi tu sais.
      Bonne fin d’après midi.
      Bisous Marie

  2. Bonsoir Marieliane.
    Comme je te comprends. Cela m’arrive plus souvent qu’a mon tour de préférer la solitude, le silence et la compagnie d’un bon livre. Rien ne me fait autant de bien. Ah si, l’écriture. Mais tu l’aurais deviné, n’est-ce pas ? 😊
    Et justement avant d’écrire, la solitude, le silence et la lecture sont aussi indispensables qu’une bonne marche….
    Belle soirée à toi, bisous et à bientôt.

    1. La solitude lorsqu’elle est bien gérée permets de mettre en place ce qui ne tourne pas rond dans le moment. C’est souvent en étant dans la solitude que je me dis tu sais les choses arrivent parce que c’était le moment alors fais en sorte de t’en sortir. Et j’y arrive c’est sans doute nécessaire à ma vie.
      Je marche souvent seule… a une exception le lundi ou je pars avec mon amie et nous faisons une très longue marche. Pour l’instant elle est encore en vacance.
      Belle soirée Solène
      Bisous et à bientôt

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s