« On ne possède pas le bonheur comme une acquisition définitive. Il s’agit à chaque instant de faire jaillir une étincelle de joie. Ne l’oublions pas : « Souris au monde et le monde te sourira. » » Sœur Emmanuelle
Je suis tombé amoureuse de la vie à nouveau.
Quand mon bonheur c’est arrêté, je suis tombée sur mon derrière. Depuis cet instant le monde a changé pour toujours.
Je me suis réveillé du rêve et du monde réel en dehors de mes projections, croyances et idéaux qui m’ont coupé le souffle. Je n’ai jamais récupéré ce souffle. Je reste tranquillement essoufflée, en admiration, profondément inspirée par mes simples écrits et ma vie. Et je suis juste tellement heureuse d’avoir la petite vie que j’ai.
Pour occuper le petit espace dans mon univers, pour sentir la vie simple couler dans mes veines, je suis en effet bénie.
Aujourd’hui j’ai fleuri ma terrasse de petites fleurs printanières des petites merveilles qui flottent au gré du vent comme des papillons qui me montrent leurs beautés. Le soleil sur et au-dessus de ma tête me réchauffait et j’étais bien. Je plongeais mes doigts profondément dans la terre, creusant l’emplacement pour chacun des pieds humides des pensées, cyclamen, rose, primevères et tant d’autres fleurs encore.
La nature, m’a révélé une partie de ce qui m’entoure tous les jours, les merveilles que j’avais cessé de voir, une touche de toute mon existence qui vit en moi. Le paradoxe doux et sans fin de mon être, de mon existence, de mon monde, de mon univers… certaines de mes réflexions ici s’épanouissent et me rendent à nouveau heureuse. Il me fallait ces instants de calme avec moi même pour que mon cœur batte encore et que je ne sois plus essoufflée.
Roberte Colonel 8/01/2020
Comme c’est beau le bonheur !
Belle soirée Roberte
Bisous
Ce bonheur là tout simple planté quelques fleurs recommencer a trouver que la nature m’ offre chaque jour ses merveilles celles que j’avais cesser de voir. C’est cela le bonheur pour moi en ce moment.
Douce nuit Amélie
Bisous
Magnifique texte, Roberte !
Bon jeudi,
Bisous♥
Bonsoir Colette
J’apprécie que tu ais aimé mon petit texte.
Le vrai bonheur c’était cela ce jour.
Bonne soirée
Bisous
Émotion.. merci Roberte
Bonsoir Éveline
Merci à toi de me dire ton ressenti.
Bisous
Bonjour Roberte,
Je souris en vous lisant, oui le bonheur est fait de petites choses de chaque jour qu’il faut simplement savoir découvrir et savourer.
Et si on n’en est pas convaincu, prendre un bocal, chaque semaine y déposer un post-up de quelque chose de positif que nous avons eu la chance de vivre, au 31 décembre l’ouvrir et en faire la lecture. Je suis certaine que plus d’une personne sera surprise des petits bonheurs que l’année lui aura donné.
Belle journée Roberte !
🙂
Bonsoir Fanfan
Le bocal je vais m’en servir si si je vous le dis ! Rire….
Les petits bonheurs c’est simples il faut se les procurer avec des petits riens.
Bonne soirée Fanfan.
Le bonheur est là sous nos yeux. Bonne journée. Bisous
Bonsoir Georges
Oui le bonheur est là
il faut le cueillir quand il passe à porter de main
Et ne pas le remettre au lendemain.
Bonne soirée
Bisous
Bonjour Marieliane mais il est là le bonheur, dans ce texte. Bisous et bon après-midi MTH
MARIE mercredi il était là le bonheur il faisait un temps magnifique je me suis évadée en laissant de côté tout mes problèmes pour profiter d’un agréable après midi sur ma terrasse et j’ai planté mes fleurs. Un bonheur tout simple tu vois mais j’étais heureuse.
Gros bisous
On ne possède pas le bonheur et c’est bien vrai ! Je suis touchée par tes mots, tu as tourné une page sans doute. Et aussi, tu as profité de l’instant, juste un petit instant fleuri …je t’embrasse.
Je suis très touchée par ton commentaire Catherine ce petit bonheur que je m’accorde m’étais nécessaire pour apprivoiser le temps dont je dispose pour me reposer et apprécier ces petits moments d’apaisement.
Affectueusement.
Je t’embrasse.
Le bonheur est à notre portée a tous. Si on veut bien le voir, le saisir quand il passe dans les petites choses de la vie. Et partout autour de nous, dans la nature, les chants d’oiseaux, la beauté des paysages….
Mais il arrive que nos propres pensées lui fassent de l’ombre. En fait, je crois bien qu’il ne dépend que de nous.
Serre-le contre toi, Mariliane. Ne le lâche plus.
Nous nous étions perdues de vue Solène merci d’être revenue et poser ce beau commentaire. Le bonheur c’est aussi léger qu’un nuage il vient puis il repart tu le sais bien.