Publié dans information

La midorexie …

cb3b7a05da136d60eb8b68b3e3af4f86 (1)

Pourquoi cache-tu ton visage ?

Pourquoi caches-tu ton âge ?

N’aimes tu pas que l’on voit tes rides ?

Il faut bien te donner un âge !

Je crois que tu es femmes midorexique.

Les femmes de 40 ans et bien plus utilisent tout un arsenal pour paraître et se sentir spectaculaires, mais en plus de ça les malignes, elles sont aussi des exemples, de séduction et de dynamisme. C’est ce qu’on appelle la midorexie, une addiction à la jeunesse.

En connaissez vous des femmes midorexie… Non ? moi si !

Par conséquent, la midorexie désigne le problème des femmes obsédées par le fait d’arriver au “milieu” (“mid” qui est la contraction de “middle” en anglais) de leur vie, et qui ressentent le besoin de se sentir toujours plus jeunes. Elles vieillissent plus les midorexiques enfilent des vêtements osés comme des pantalons en cuir et se demandent pourquoi elles ne l’ont pas fait avant.

“La midorexie : c’est croire que non seulement on peut être attirante à cet âge, 40 ans et plus, mais qu’on est même beaucoup plus attirante qu’avant.”

A bon !

Mais que se passerait-il si toi, tu te sentais bien à ton âge, avec tes rides et que tu préférais éviter les vêtements serrés et prendre des selfies pour tes amies sur les réseaux sociaux ? Bien rien, c’est que tu serais toi ! Tu ne serais pas une midorexique.

Es ce donc la raison pour que certaines de nos amies sur les réseaux sociaux facebook… et différents blogs montrent leur visage sous certains déguisement sans que l’on puisse réellement connaître leurs  vrais visages, leurs âges. Alors on peut se poser la question, à quoi ressemblent elles-donc dans la vraie vie !

Conclusion et je suis bien aise de l’apprendre, c’est que les personnes qui se sentent plus jeunes présentent moins de signes de vieillissement mental, ce qui peut expliquer qu’intellectuellement elles soient toujours en mouvement c’est le phénomène de la midorexie.

Pense-tu être une midorexique toi ? Ou connais-tu quelqu’un qui l’est ?

Regarde bien autour de toi !

Résumé sur un texte de sympa-sympa.com/

Auteur :

Auteur de six livres : Livre document « Où es tu maman » « Editions Michel de Maule » et, « Grand Caractère". Un roman " Le Sac à Dos" aux éditions « Grand Caractère ». Le déroulement de l'histoire se situe en montagne plus précisément à Chamonix. Livre Récit : « Rêves enfouis» Editions Ed2A Roman : « Passion sur Internet » « Equinoxe » « Sophie la clé du Bonheur» de Roberte Colonel- coauteur Charef Berkani. Editions Ed2A Mes loisirs : J'aime me promener au bord de la mer de Valras-Plage et faire de belles ballades dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime passionnément l'écriture et l’échange de lecture sur les billets de mes amies blogueuses.

10 commentaires sur « La midorexie … »

  1. J’ai dû faire appel à mon ami Google pour savoir exactement ce qu’était la « midoréxie ».
    M’approchant de la quarantaine (ben oui, elle n’est pas si loin) cela m’intéresse… Conserver ma jeunesse : bien sûr que je le veux, mais pas à n’importe quel prix !… En fait, je pense que l’âge n’a pas vraiment d’importance. Ce qui est important, c’est de profiter de ce que la vie peut nous donner.
    Et oui, comme toi, je connais des personnes qui « trafiquent » leurs photos de profil. Mais ça m’amuse, plus qu’autre chose : c’est juste un manque d’estime de soi ! 🙂
    Bisous Roberte et belle soirée

    1. Amélie je suis tombée par hasard sur un site montrant de très belles photos de femmes et bien sur aussi sur ce texte. Je me suis dit qu’il m’était destiné… bien que je ne cache pas mon vrai visage et ses rides.
      Jaime c’est humain paraître un peu plus jeune que mon âge. Profiter de la vie je l’ai fait.
      EN ce moment je suis retenue.
      Bonne soirée Amélie
      Bisous

  2. J’ai du consulter mon cousin comme Amélie pour connaitre ce phénomène. Ce procédé est beaucoup utilisé en politique. on avait un président agonisant mais on nous montrait des documents et des images d’archive ou il paraissait plus jeune.
    Bonne soirée Roberte.

    1. Charef, toi tu ramènes mon texte la « midorexie » a la politique, c’est vra je peux le concevoir.
      Mais mon texte parle des femmes de plus de 40 ans qui veulent paraitre toujours jeunes sous des aspects ou des déguisements qui leurs font perdrent leur propre personnalité.
      Le monde marche sur la tête: Le paraître, la jeunesse, la beauté, la richesse, ect… Il faut de tout pour fair un mode!!!
      Bonne soirée Charef

  3. Personnellement, j’ai toujours apprécié les différentes phases et âges de ma vie. Mais il est vrai que certaines veulent rester jeune à tout prix … Le boum de la chirurgie esthétique en est une preuve. Mais Merci Roberte, je ne connaissais pas ce mot. Bonne fin de journée, je t’embrasse.

    1. Bonsoir Catherine
      Pas mal trouvé ce texte ?
      Tu sais depuis que je suis sur la blogosphère je me dis à quoi mon amie ressemble dans la réalité de sa vie.
      Je me pose plein de questions sur une telle ou une autre… est-elle aussi jeune et belle que le laisse paraître sa photo ! Alors j’ai trouvé ce mot « midoréxie » et j’ai compris que pour certaines femmes il était important de ne rien laisser voir de leurs âges.
      Bonne soirée Catherine
      Je t’embrasse affectueusement.
      Roberte

  4. Bonsoir Marieliane, je ne me sens pas concernée par ce phénomène, je suis comme je sui, avec des rides, une petite bosse dans le dos, je ne mets plus de vêtements moulants moulants, je ne mets plus de talons aiguilles, je prends soin de moi, mis pas à outrance, je ne me cache pas derrière le masque de la jeunesse enfuie, cela serait ridicule surtout qu’à la campagne tout le monde connaît à peu près l’a^ge de chacun, alors autour de moi, mes amies sont comme moi, coquettes mais ne cachant pas leur âge. Bisous et bonne soirée MTH

    1. Bonjour Marie
      La beauté elle vient de l’âme, elle vient du cœur.
      C’était une question que je me posais certaines amies sont elles à l’image de ce qu’elles nous présentent sur nos blogs.
      Je vois un peu de neige sur le toit de ta maison il doit y faire froid.
      A Valras-Plage il fait grand Soleil mais un froids
      Je te souhaite un bon dimanche.
      Bisous

  5. Bonsoir Roberte,
    Je ne connaissais pas ce terme, merci pour cet enrichissement.
    Personnellement j’ai n’ai aucun souci avec mon âge. 55 ans, avec des cheveux argentés et des rides. Je ne me maquille que très rarement car j’aime être au naturel, ainsi qu’être à l’aise dans mes vêtements et mes chaussures.
    Le temps passe que nous le voulions ou pas, qu’il est triste de vouloir lui résister à tout prix et que d’énergie perdu à rien, enfin ceci n’engage que moi.
    Très bonne soirée Roberte 🙂

    1. Fanfan bonsoir,
      Je ne connaissais midorexie ce terme m’était inconnu comme quoi Google nous est utile.
      Moi non plus je ne me maquille pas. Ma peau est beaucoup trop fragile. Je me montre à mes amies telle que je suis dans la réalité avec mes rides mais juste un petit point… j’aime bien être élégante, et ne pas paraitre trop âgée!…aye, aye ! (rire)
      Je vous souhaite une douce soirée Fanfan

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s