Publié dans texte

Qu’est-ce que j’ai fait de mes rêves?

woman-2003647_960_720 (1).jpg

page 3

Qu’est-ce que j’ai fait de mes rêves, même trop fous même trop grands ?

Les ai-je laissé échappés ?

Il y a des journées où on a juste envie de dire merci à la vie pour tout ce qu’elle apporte. Un après-midi qui s’étire autour d’un bon livre. Quelques lignes écrites sur un nouveau manuscrit. L’odeur des feuilles mortes. La perspective d’un grand ciel bleu lors d’une promenade au bord de la mer, et ce bonheur d’être en vie.

Ce bonheur de la solitude volontaire qui n’a rien à voir avec l’isolement choisi quand il est l’heure et qu’il n’est plus l’heure parce qu’on a joué avec les aiguilles de l’horloge et qu’on vit deux fois la même heure et que cette idée trouble le sommeil, que me reste-t-il sinon écrire.

J’ai longuement hésité. Ne sachant quelle option choisir, Ou alors terminer une nouvelle commencée hier pour décrire que je suis perturbée, où bien tergiverser, avant de sombrer à nouveau dans mes rêves sans issus où le bien et le mal se côtoient sans apporter de solution réalisable.

Il aurait été facile d’abandonner mes rêves et d’accepter d’emblée la défaite. Mais je sais faire preuve d’une volonté de fer et d’un courage inouï. Jamais je n’ai considéré l’échec comme une option –  » Abandonner » ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire génétique. Pourquoi ? Parce que j’aime la vie quelle a faillit m’abandonner la vie !
Je suis ainsi c’est moi l’héroïne de mon histoire.

C’est ma force et mon courage remarquables face à l’adversité de tout bord qui essaient  de briser ma résistance et de m’écraser… c’est contre tout cela que je lutte.

Mes gênes me font rêver de la vie. Elle me fait avancer, et peu m’importe les dires de mes adversaires… ce qui compte pour moi c’est d’être une douce rêveuse.
(Roberte Colonel) 6/10/2019

Auteur :

Auteur de six livres : Livre document « Où es tu maman » « Editions Michel de Maule » et, « Grand Caractère". Un roman " Le Sac à Dos" aux éditions « Grand Caractère ». Le déroulement de l'histoire se situe en montagne plus précisément à Chamonix. Livre Récit : « Rêves enfouis» Editions Ed2A Roman : « Passion sur Internet » « Equinoxe » « Sophie la clé du Bonheur» de Roberte Colonel- coauteur Charef Berkani. Editions Ed2A Mes loisirs : J'aime me promener au bord de la mer de Valras-Plage et faire de belles ballades dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime passionnément l'écriture et l’échange de lecture sur les billets de mes amies blogueuses.

11 commentaires sur « Qu’est-ce que j’ai fait de mes rêves? »

    1. Bonsoir Patricia,
      Le rêve permets l’évasion lorsque la vie ce fait dure, alors oui je suis rêveuse pour donner de belles couleurs à certains moments trop gris de ma vie.
      Bisous à toi ma Patricia.

  1. Bonjour Marieliane, il faut toujours croire à ses rêves, et tu dois rester cette charmante rêveuse dont les mots couchés sur la page , me font rêver aussi, nous n’avons pas les mêmes rêves, mais c’est bon de s’évader par la lecture d’un beau texte, de plus écrit par une Amie. Bisous et bon lundi MTH

    1. Marie merci pour tes mots qui me font du bien. Ils me permettent dans l’instant de croire qu’ils sont là pour exprimer mon ressenti du moment. A travers eux je recherche à être sincére et fidéle tel que je le suis dans ma vie. Je ne triche pas ni avec mes amies ni avec moi même.
      Je crois en mes rêves et ne m’en détourne pas.
      Je te souhaite un bel après midi.
      Bisous Marie

  2. Garder un rêve en réserve nécessaire est.
    Hello ! Si vous désirez toquer à la porte de mon blog devenu en usage restreint (autorisation nécessaire pour être admis la première fois après plus besoin) je vous ouvrirais ! Amicalement Nowo

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s