L’amitié Profonde…

71406808_1683753278423342_7871718220753797120_n (1)

L’amitié :

Rien ne peut la remplacer quand elle est profonde et sincère.

Pour certains, ce n’est que passager juste le temps de s’arrêter glaner ce qu’il y a à glaner puis ils vous laissent sur le chemin considérant que la promenade est finie. Naturellement, rien ni personne, ne peut empêcher ces vagabonds de passages de poursuivent leurs chemins.

D’autres amitiés sont fidèles.

Pour de bonnes raisons, ces amis sont toujours prêts à nous aider dans les difficultés, ils sont habités de tristesses et nous sommes surpris qu’ils s’associent et partagent pleinement les moments difficiles que nous traversons.

Il est toujours triste de quitter un ami même si son encrage dans notre cœur n’est plus. Sans doute que les racines de l’arbre qui retenait son amitié  n’était pas assez profonde.

La vérité c’est que quand le moment est choisit pour la séparation, il est préférable de l’admettre quand il en est encore temps. (Roberte Colonel) 28/09/2019 (image les chemins dEléonor)

 

18 réflexions sur “L’amitié Profonde…

  1. Esperanza E. Vargas (sadeyes)

    Hermosa la amistad.
    Cuando es verdadera vale la pena.
    Mis Felicitaciones!!!
    Excelente entrada.
    Un saludo cordial

  2. L’amitié, c’est un lien privilégié… C’est tellement bon d’avoir un ami sur qui se reposer, à qui confier ses doutes et ses peines, tout en sachant que l’on ne sera jamais jugé.
    Charles Caleb Colton a dit : “Une amitié qui ne peut pas résister aux actes condamnables de l’ami n’est pas une amitié.”
    Belle journée Roberte

  3. Bonjour Marieliane, j’aime ta citation sur les racines de l’amitié , comme l’arbre pas de racines bien ancrées et l’amitié s’effondre au moindre coup de vent, cela arrive, c’est triste mais c’est ainsi, parfois la déception est si forte que cela demande un moment pour s’en remettre, mais il vaut mieux perdre un faux ami car l’amitié se rompt à n’importe quel moment et plus c’est tardivement plus c’est difficile d’accepter qu’on a été berné. Bisous et rassures-toi, tu as toujours les mots pour le dire et surtout les écrire, un prochain roman peut-être…..

    1. Bonsoir Marie
      Merci pour ton échange toujours réconfortant c’est aussi cela le partage que nous avons entre nous.
      Je ne sais si l’envie d’écrire sera là encore pour écrire un roman. J’apprécie chaque moment que je vie dans l’intant et je laisse le temps au temps d’en décider.
      Bonne soirée Marie
      Bisous

  4. Bonjour Roberte,
    L’amitié est un bonheur qu’il faut savoir déguster. Lorsqu’elle est belle et fidèle il faut savoir en prendre soin.
    Merci Roberte de nous en remémorer le principe et sa grande bonté.
    Très bon dimanche à vous 🙂

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s