Publié dans Ecrivain

C’est dimanche !

 

images

C’est dimanche ! Bien sûr que je ne sais pas ou si peu de quoi sera fait cette journée qui débute, hormis le soleil qui se pose sur mon épaule alors que je sens l’agréable odeur du café qui parfume toute la maison et me chatouille les narines. L’odeur m’incite à me lever.

Bien sûr que je sais que j’irai sur les blogs commenté quelques jolis textes.

Bien sûr que je ne sais que les grandes lignes de ma journée. Lire les mails. Répondre au téléphone qui va sonner, Satisfaire les demandes plus ou moins urgentes de mon mari qui tourne comme une toupie parce que je tarde à me lever étant moi même aux prises avec mes pensées voyageuses.

Bien sûr comme tous les dimanches je lâcherai prise, pour ne m’occuper que de moi et de mes jolies fleurs. Bien sûr.

Mais ce matin, j’ai envie des couleurs du jardin sur ma terrasse. Et je me dis que peut-être se sera ma plus belle journée qui me sera donnée de vivre de la semaine.

Bien sûr !

Mais voilà, qu’un fait extraordinaire est venu me surprendre. Je n’en reviens toujours pas !

Une chouette est entrée par la grande baie vitrée de mon appartement, elle s’est posée sur les livres de la bibliothèque, puis de là m’a fixée quelques secondes de ses yeux tout rond. Elle était si belle que j’aurais aimé l’apprivoiser. Mais au lieu de cela j’ai crié fort pour qu’elle sorte alors la pauvre a pris peur. Elle se cognait de partout sur les murs.

Je me suis éloignée d’elle quelques instants pour la laisser ce calmer mais elle en a profité pour prendre son envole vers le dehors.

C’est un oiseau magnifique. Son regard dans le miens j’aurais aimé la rassurer.

J’ai trouvé cette image de ma jolie chouette. Roberte Colonel

 

Auteur :

Auteur de six livres : Livre document « Où es tu maman » « Editions Michel de Maule » et, « Grand Caractère". Un roman " Le Sac à Dos" aux éditions « Grand Caractère ». Le déroulement de l'histoire se situe en montagne plus précisément à Chamonix. Livre Récit : « Rêves enfouis» Editions Ed2A Roman : « Passion sur Internet » « Equinoxe » « Sophie la clé du Bonheur» de Roberte Colonel- coauteur Charef Berkani. Editions Ed2A Mes loisirs : J'aime me promener au bord de la mer de Valras-Plage et faire de belles ballades dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime passionnément l'écriture et l’échange de lecture sur les billets de mes amies blogueuses.

12 commentaires sur « C’est dimanche ! »

  1. Bonsoir Marieliane, si cela m’était arrivé j’aurais eu une belle frousse, tu penses , moi avec ma peur d’un moineau!!!! alors un oiseau de cette taille si beau soit -il, je préfère l’admirer sur photo, je sais bien que je suis ridicule mais c’est juste pas possible! j’espère que ta journée commencée sous de bond auspices va se terminer de même . je te souhaite une belle et douce soirée Bisous MTH

    1. Bonsoir Marie, je préparais un billet lorsque j’ai entendu un bruit de froissement d’ailes souvent nous avons des hirondelles qui rentrent ou bien elles se tapent contre la grande baie mais jamais nous n’avions eu de chouette qui porte bien son nom je t’assure que son regard te fait craquer!!!
      Alors vois tu mon dimanche fut un dimanche surprise de ce coté.
      Bonne fin d’après midi Marie. Bisous

  2. Quelle aventure !!! Je pense que la chouette était tout autant affolée que toi !…J’espère que tu as malgré tout passé un bon dimanche !

    1. Roséoleen
      j’aurais aimé que tu vois le spectacle ! Cette pauvre chouette posée sur mes livres puis sur un vase et moi qui n’est pas pensé à prendre une photo. Elle a mise pendant quelques secondes un sacré bazar.

  3. En fait, je n ai jamais vu une chouette de près…. Mais si j en voyais une dans mon salon, je paniquerais un peu 🙂
    Bonne soirée Roberte
    Bisous

    1. Je n’en avais jamais vu non plus. Je pensais que c’était un rapace très gros je me suis documentée .
      Ma chouette était de bonne taille avec des ailes imposantes. Elle avait un tel regard que je ne suis pas prète de l’oublier.
      Bonne soirée Amélie.
      Bisous

    1. C’était un petit bonheur
      Qui a fait chavirer mon cœur
      Avec le regret d’en avoir eu peur !
      Aujourd’hui je me demande si elle n’attendait pas de moi de l’aide.
      Ici devant chez moi nous avons de gros goélands voraces qui attrape aux voles certains petits oiseaux, les frappe de leurs becs recourbés jusqu’a ce que mort s’en suive, puis ils se mettent à deux ou trois pour les dévorés.
      Ma petite chouette semblait tellement effrayé qu’elle était peut être poursuivie.
      Douce journée sous les volets clos je suppose Fanfan.

    1. Oui j’ai vu en effet que la chouette peut être un porte bonheur . Mais la chouette à bien d’autre qualitées que je décrirais dans mon prochain billet.
      Belle fin de d’après midi Eveline

    1. Merci Charef pour ta venue lire l’histoire fabuleuse d’une chouette et de dame Roberte!
      Que veux tu je mérite bien une telle visite… très chouette..Ah ah Charef !!!!!!
      Bonne après midi Charef

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s