Publié dans pensée

Si tu es trop fatigué pour parler…

 

57258378_2518416828187911_4356195976592765693_n

Le silence est plus supportable pour capter l’attention des sentiments de l’être aimé. Le mystère qui entoure le lieu, la distance, ou l’histoire semble s’arrêter. Secrets et sentiments sont un moment retenus. Puis vient l’ultime l’instant ou le don de la parole reprend sa place une renaissance à la vie. Un mot tel un cadeaau tel que l’on se plait a offrir, le coeur le rattrappe au galot et il devient un roseau qui se plie. (Roberte Colonel)

Auteur :

Auteur de six livres : Livre document « Où es tu maman » « Editions Michel de Maule » et, « Grand Caractère". Un roman " Le Sac à Dos" aux éditions « Grand Caractère ». Le déroulement de l'histoire se situe en montagne plus précisément à Chamonix. Livre Récit : « Rêves enfouis» Editions Ed2A Roman : « Passion sur Internet » « Equinoxe » « Sophie la clé du Bonheur» de Roberte Colonel- coauteur Charef Berkani. Editions Ed2A Mes loisirs : J'aime me promener au bord de la mer de Valras-Plage et faire de belles ballades dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime passionnément l'écriture et l’échange de lecture sur les billets de mes amies blogueuses.

18 commentaires sur « Si tu es trop fatigué pour parler… »

  1. Bonjour Marieliane comme c’est joliment écrit (comme d’habitude) très romantique, j’aime toujours autant tout ce que tu écris. Bisous et bon après-midi MTH

    1. Bonjour Marie, après ma colère d’avant hier j’avais vraiment besoin de faire silence…
      Confidence
      C’est bon de prendre un peu de recule pour revenir sois même quand tant de chose se précipite autour de sois.
      Il est un moment ou je ne maitrise plus rien alors mon chemin de vie s’embrouille et je ne retrouve plus ma place. C’est nouveau cet état d’âme qui me submerge. Aie !
      Bel après midi Marie.
      Bisous

    1. Bonjour Fanfan.
      Merci pour votre lecture de ces quelques lignes de mon inspiration d’un moment de solitude. Je délire un peu… mon âme ne sait plus calmer ses doutes et trouver sa vrai place. Celle qui est la sienne.
      Très bon week-end a vous Fanfan

    1. Bonjour Amélie
      Le silence permets de s’apaiser et de prendre la juste mesure des événements qui se produise dans une journée et d’en faire le tri.
      Je te souhaite de passer une douce après midi Amélie. Bisous.

      1. Le silence ne m’apaise pas… Enfin, pas toujours… Il me fait souvent « ruminer » et le résultat n’est pas toujours bon … 🙂
        Bisous Roberte

      2. Tout dépend du silence Amélie.
        Celui qui m’apaise c’est le « silence intérieur » un moment où je peux m’octroyer quelques minutes et laisser voguer mes ressentis sans obligatoirement chercher à me contrôler.
        Bisous Amélie

    1. Pour moi j’aime le silence que lorsque que j’écris.
      Mais aujourd’hui le silence que je décris est tout autre. Il touche deux amoureux. Il y avait longtemps que je ne m’étais épanchée sur moi. Et puis ce billet est venu à propos pour me permettre de m’apaiser sur l’essentielle de ce qui fait ma vie d’aujourd’hui. L’écriture à pris une si grande place qu’elle remplie mes journées et laisse peu de place à la rêverie.
      Bon après midi Evelyne.
      Bisous

  2. Bonsoir Charef
    tu m’écris: « Sans le silence la parole n’a plus sa place ».
    C’est pourquoi quand le silence fini vient l’ultime instant ou le don de la parole reprend sa place c’est une renaissance à la vie.
    Bonne soirée.

  3. Tu vois Charef cet échange de réflexion que nous avons eu ensemble ce soir c’est l’échange que j’aime avoir entre tous mes ami(es) Ce petit texte nous a permis cela et j’en suis ravie.
    Bonne soirée Charef

  4. Bonjour Colette merci j’apprécie tes mots.
    Mon plaisir d’écrire est bien là…
    Ma colère d’y a quelques jours est passée, elle ma fait comprendre que je devais n’écrire que des mots moins coléreux et revenir à ma passion : mes mots doux.
    Bonne journée Colette dans ton Québec.
    Bisous

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s