Je ne sais pour toi, mais pour moi c’est le souvenir des enfants, puis des petits enfants cherchant le chocolats dans le jardin, chocolats apportés par les cloches revenues de Rome…
Une très jolie légende ! Que de magnifique sourires déclenche le découverte d’un œuf, d’une poule ou d’un petit lapin.
Les enfants n’ont pas tous la chance d’avoir un jardin, mais les cloches, pas si cloches que ça savent trouver les endroits où cacher ces petites gourmandises si attendues..
Une belle initiative se répand depuis quelques années… des villes voire des villages organisent des chasses aux œufs le dimanche de Pâques. En cette période difficile souhaitons que tous les enfants auront la possibilité de goûter ces délicieuses friandises en ce dimanche de pascal. (prima)
C’est une jolie coutume… Espérons qu’elle perdure et que tous les enfants puissent en profiter.
Belle journée Roberte
Bisous
Je le souhaite aussi mais la tradition semble bien ancrée dans les familles.
Belle nuit à toi Amélie
Bisous
C’est un excellent souhait, que celui-ci, Roberte !
Joyeuses Pâques !
Bon temps pascal,
Bisous♥
Que de souvenirs partagés avec nos enfants une très belle initiative que les villes et villages reprennent la tradition.
Bonne soirée Colette
Bisous.
Bonjour Roberte,
C’est une coutume que nous aimons et que nous cultivons nous aussi. Aujourd’hui avec notre petit-fils, mais je ne peux oublier ces instants de bonheur avec mes 4 enfants. D’ailleurs ils ont toujours un petit chocolat à Pâques, ils adorent toujours et ne veulent que cela s’arrête, les coquins ! 😉
Très bon lundi de Pâques à vous Roberte ! 🙂
Oui il faut l’ entretenir cette tradition les enfants sont tellement heureux de trouver les chocolats que nous prenons grand soin à cacher. Je me souviens tellement de ces moments avec mes enfants et petits enfants.
Bonne soirée Fanfan
Qu’est ce que j’adorais ça, petite, les pieds nus dans la rosée avec mon petit panier en osier, c’était presque plus magique que Noël !
Merci Marinadedhistoires d’êrte venue me lire.
Je passerais chez vous à mon tour.
A bientôt.