Le temps n’attend pas…

96376a30

Certains moments de nos vies passent en jetant sur le ciel des nuages de cendre. Leurs particules sombres enveloppent nos âmes d’un froid glacial. Puis, peu à peu, le souvenir nous remplit d’une force imprévisible et précieuse. (Céline Fraipont)

Il faut être heureux et y mettre du sien. L’erreur est humaine admettre la sienne est surhumain! Le difficile demande du temps, l’impossible un peu plus. La vie est un défi constant  mais cela vaut la peine de l’accepter. La vie n’est pas que peine; son matériau principal est le bonheur. 

Le temps n’attend pas. Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination! Si ce n’est pas maintenant pour être heureux quand serait ce?

Il est préférable de l’admettre et de décider d’être heureux maintenant qu’il est encore temps car à la vérité il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux! Roberte Colonel

 

 

14 réflexions sur “Le temps n’attend pas…

  1. Nous mettons trop de conditions au bonheur. Nous le voyons comme un but et nous avons tendance à le projeter dans le futur, sous conditions de faire ceci, d’obtenir cela, d’être près de telle personne. … Alors que souvent, il est déjà là : à nous de reconnaître tous les cadeaux du quotidien, tout ce qui est bien, tout ce qui est positif, tout ce qui est agréable, tout ce qui est beau ….
    Douce soirée Roberte
    Bisous

    1. Bonsoir Amélie
      Sans doute a tu raison je ne sais pas je crois aussi que les temps ont bien changés qu’il est difficile de se comprendre. Aussi la vie va si vite que l’on a a peine le temps de faire connaissance qu’il faut déjà se séparer sans s’être vraiment apprivoiser. L’impatience est devenue un reflexe difficilement controlable on s’aime on se juge et l’on se quitte sans se soucier de l’autre qui a mal.
      Allons je reste positive!!! l’amour sa doit bien encore exister non.(rire)
      Bonne soirée Amélie
      Bisous

  2. Le bonheur, il est en soi. Je pense même qu’il se décide. Ici, tout de suite, maintenant….
    Car c’est vrai que le temps n’attend.
    Gros bisous, les filles. Et belle soirée à vous.

  3. Bonsoir Solène
    Le bonheur je ne sais pas…
    Pour être heureux il faut y mettre du sien. L’erreur est humaine admettre la sienne est pour certains surhumain! Mais tu a raison le temps n’attends pas.
    Gros bisous Solène et bonne soirée à toi.

  4. Bonjour Georges,
    Oui la vie nous entraîne parfois trés loin dans des défis que l’on ne souhaitait pas aborder…et c’est là qu’est le défi constant à s’organiser a vouloir être heureux ou pas.
    De la a savoir si l’on va réussir dans cette recherche du bonheur quand il en est encore temps toute la question est la !.
    Bon weekend Georges.
    Bisous

  5. Bonjour Marieliane, profitons du bonheur qui passe, car après , comme le chante Moustaki , il est trop tard. Très beau texte. Bisous MTH

  6. Bonjour Marie oui je sais que le temps passe vite et qu’un jour on se réveille et l’on se dit qu’il est préférable de l’admettre et de décider d’être heureux maintenant qu’il est encore temps car à la vérité il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux !
    Bon samedi Marie Bisous

  7. Bonsoir Evelyne
    Tu as raison le temps passe vite si vite que nous sommes déjà a demain.
    Il y a quatre ans ma vie a failli basculer opération a cœur ouvert… deux ans après presque jours pour jour on m’a annoncé que j’avais deux tumeurs dans mon sein « tu-meurt » ! Je me suis battue comme une lionne pour guérir alors même si parfois j’ai besoin de souffler, aujourd’hui je connais la valeur de ma vie.
    Doux week-end à toi aussi Evelyne

  8. Bonsoir Fanfan c’est ce que je pense faire en ce moment accueillir le bonheur d’une façon simple et au jour le jour. Mille façons d’être heureuse avec de tout petit bonheur qui remplisse mon cœur de joie.
    Très Bonne soirée Fanfan.

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s