Certains moments de nos vies passent en jetant sur le ciel des nuages de cendre. Leurs particules sombres enveloppent nos âmes d’un froid glacial. Puis, peu à peu, le souvenir nous remplit d’une force imprévisible et précieuse. (Céline Fraipont)
Il faut être heureux et y mettre du sien. L’erreur est humaine admettre la sienne est surhumain! Le difficile demande du temps, l’impossible un peu plus. La vie est un défi constant mais cela vaut la peine de l’accepter. La vie n’est pas que peine; son matériau principal est le bonheur.
Le temps n’attend pas. Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination! Si ce n’est pas maintenant pour être heureux quand serait ce?
Il est préférable de l’admettre et de décider d’être heureux maintenant qu’il est encore temps car à la vérité il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux! Roberte Colonel
Nous mettons trop de conditions au bonheur. Nous le voyons comme un but et nous avons tendance à le projeter dans le futur, sous conditions de faire ceci, d’obtenir cela, d’être près de telle personne. … Alors que souvent, il est déjà là : à nous de reconnaître tous les cadeaux du quotidien, tout ce qui est bien, tout ce qui est positif, tout ce qui est agréable, tout ce qui est beau ….
Douce soirée Roberte
Bisous
Bonsoir Amélie
Sans doute a tu raison je ne sais pas je crois aussi que les temps ont bien changés qu’il est difficile de se comprendre. Aussi la vie va si vite que l’on a a peine le temps de faire connaissance qu’il faut déjà se séparer sans s’être vraiment apprivoiser. L’impatience est devenue un reflexe difficilement controlable on s’aime on se juge et l’on se quitte sans se soucier de l’autre qui a mal.
Allons je reste positive!!! l’amour sa doit bien encore exister non.(rire)
Bonne soirée Amélie
Bisous
Bien sûr que l’amour existe !! Ou du moins, je veux y croire 🙂
Le bonheur, il est en soi. Je pense même qu’il se décide. Ici, tout de suite, maintenant….
Car c’est vrai que le temps n’attend.
Gros bisous, les filles. Et belle soirée à vous.
Bonne soirée Solène 🙂
Bonsoir Solène
Le bonheur je ne sais pas…
Pour être heureux il faut y mettre du sien. L’erreur est humaine admettre la sienne est pour certains surhumain! Mais tu a raison le temps n’attends pas.
Gros bisous Solène et bonne soirée à toi.
Comme tu le dit bien.. la vie est un défi constant mais restons positif. Bon week-end. Bisous
Bonjour Georges,
Oui la vie nous entraîne parfois trés loin dans des défis que l’on ne souhaitait pas aborder…et c’est là qu’est le défi constant à s’organiser a vouloir être heureux ou pas.
De la a savoir si l’on va réussir dans cette recherche du bonheur quand il en est encore temps toute la question est la !.
Bon weekend Georges.
Bisous
Bonjour Marieliane, profitons du bonheur qui passe, car après , comme le chante Moustaki , il est trop tard. Très beau texte. Bisous MTH
Bonjour Marie oui je sais que le temps passe vite et qu’un jour on se réveille et l’on se dit qu’il est préférable de l’admettre et de décider d’être heureux maintenant qu’il est encore temps car à la vérité il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux !
Bon samedi Marie Bisous
Le bonheur est de passage dans nos vies, essayons d’en profiter quand il est là…. Merci Marieliane, doux weekend…
Bonsoir Evelyne
Tu as raison le temps passe vite si vite que nous sommes déjà a demain.
Il y a quatre ans ma vie a failli basculer opération a cœur ouvert… deux ans après presque jours pour jour on m’a annoncé que j’avais deux tumeurs dans mon sein « tu-meurt » ! Je me suis battue comme une lionne pour guérir alors même si parfois j’ai besoin de souffler, aujourd’hui je connais la valeur de ma vie.
Doux week-end à toi aussi Evelyne
Bonjour Roberte,
Comme je le dis très souvent, le bonheur est tout et rien, il faut savoir le reconnaître et l’accueillir tout simplement.
Très bonne semaine à vous !
🙂
Bonsoir Fanfan c’est ce que je pense faire en ce moment accueillir le bonheur d’une façon simple et au jour le jour. Mille façons d’être heureuse avec de tout petit bonheur qui remplisse mon cœur de joie.
Très Bonne soirée Fanfan.