Publié dans texte

Brou à glas, glas, il me faut me couvrir…

23621534_1679950018703957_6729243941767128143_n

Il fait très froid dehors. Heureusement que j’ai mis mon écharpe de plumes blanches.

Pourquoi donc Philomachus  pugnax mal dis tu que tu sens un peu triste, et seul ? Personne ne met en doute que rien n’est plus beau, plus grand, plus essentiel que l’amour.

-Moi l’oiseau je suis seul, et sans amour malgré mon élégance et mon chant mélodieux personne à l’horizon pour m’approcher, et venir caqueter avec moi.

Les humains eux ont l’habitude de se déclarer leur amour, sans avoir conscience que dans cette manière d’agir se glisse un élément intéressé, égoïste. S’ils veulent attirer à eux une créature, ils lui écrivent ou lui parlent le plus poétiquement possible, en choisissant les gestes, les mots, le son de voix appropriés, avec l’espoir que l’être qu’ils ont élu sera touché, charmé, ravi, et finira par se laisser convaincre.

Et à partir de ce moment, cet être-là doit savoir qu’il est « réservé », personne d’autre n’a plus tellement le droit de l’approcher. C’est donc bien l’instinct de possession qui guide les humains, mais surtout le manque de foi en la puissance de l’amour.

Comme ils ne connaissent pas le véritable amour qui fait des merveilles, ils s’empressent de le manifester par des moyens concrets : la parole, l’écriture, les gestes, afin d’emprisonner l’être aimé. Et s’ils prétendent que c’est la force du sentiment qui les pousse à agir ainsi, en réalité ils avouent là leur propre faiblesse. Celui qui est habité par le véritable amour ne l’exprime pas, ce n’est pas nécessaire, car cet amour se sent : il rayonne.

Et moi l’oiseau c’est ce que je recherche l’amour. Le seul moyen dont on ait le droit de se servir pour attirer l’amour est la lumière, et c’est aussi le seul véritablement efficace que mon caquetage pour attirer celle qui viendra à moi.

L’humain voue à l’être qu’il aime et dont il souhaite se faire aimer des cadeaux de lumière spirituelle, il répand autour de lui des couleurs, en sachant que la lumière et les couleurs sont des entités vivantes. Quand son âme sentira la présence de ces entités bénéfiques, celle qu’il vous en sera reconnaissante et, peu à peu, elle s’ouvrira à vous. » Voilà ce que je recherche en caquetant pour trouver mon âme sœur.

Des passage de ce texte me fut inspiré par Omraam Mikhaël Aïvanhov dont j’ai recopié certaines lignes de son texte pour faire caqueter de réponses mon bel « Philomachus pugnax » Roberte Colonel

Publicités

Auteur :

Auteur de quatre livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" et Équinoxe Avec la participation de Charef Berkani aux Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

18 commentaires sur « Brou à glas, glas, il me faut me couvrir… »

  1. Tu as tout à fait raison Amelie c’est un oiseau au coeur tendre et à l’intelligence bien développée. Il est super et si beau Philomachus Pugnax!
    Bisous mon amie.

  2. Bonsoir Marieliane, il est si beau l’oiseau, je ne doute pas un seul instant qu’il trouvera l’amour, toujours un très beau texte , plein de bonnes réflexions. Bisous et bonne soirée MTH

    1. Bonjour Marie
      Comment voulait tu que jelui résiste a ce bel oiseau? Il est fière comme un paon il a vraiment du carisme !
      C ‘est amusant maintenant que j’y pense il me faudra suivre son parcours peut être que dans quelques jours il trouvera son amoureuse. (A suivre)! Rire
      Bonne journée
      Bisous Marie

    1. Bonjour Colette
      Oui j’ai craqué! et même caqueté avec l’ouseau ! Très interréssant de voir comme il était fière de me dire ce qu’il pensait des humains.
      Belle journée a toi dans ton beau pays.
      Bisous colette

  3. Bonjour Roberte
    Oiseau fascinant et réflexions sur l’amour qui invitent à revoir un peu notre vision sur nos propres vérités.
    Belle journée ☺️
    Bisous ♥️

    1. Bonjour Michèle
      Laisser parler Les oiseaux cela c’est fabuleux et surtout lorsqu’ils parlent d’amour ils ont une autre façon que nous de l’aborder !!!
      J’avoue que je suis tentée de revenir en faire parler d’autres tout aussi mélodieux.
      Bonne journée.
      Bisous Michèle

  4. Bonjour Claude
    Je me demande en observant un animal ce qu’il pense bien sûre Je n’obtient pas de réponse alors je le fais parler avec mes mots!!!
    Les animaux sont guidés par l’instant dis tu, les humains souvent aussi et pas toujours dans le bon sense.
    Merci pour ta com.
    Belle journée.
    Amicalement
    Roberte

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s