Publié dans Ecrivain

curieuse question!

sky-604411_960_720

Ce matin m’a promenade ma conduite au bord de la mer. Elle est si belle en ces jours que mes yeux ont laissaient échappés quelques larmes de bonheur. Je ne les retiens pas. Ce sont des perles d’argent qui coulent sur mes joues, un baume cicatrisant qui vient me faire oublier que la vie n’est pas toujours si belle que nous voudrions qu’elle le soit.

J’ai besoin pendant quelques heures de faire le vide dans ma tête et je ne veux me laisser troubler par aucune pensée négative. Et cette heure est idéal pour me plonger dans mon monde imaginaire.

Tout en marchant j’ai le loisir d’observer les vagues venant se fracasser sur les brises- vagues, les nuages posés sur le ciel d’azur.

Tout autour de moi est spectacle et me comble de plaisir.

Je suis souvent à me poser un tas de questions et pas toujours très sensées je l’avoue, mais peu importe car en cet instant je me demande si les nuages sont parfois amoureux, ressentent-ils comme les humains des émotions, et lors qu’ils rencontrent leur âme sœur que se disent-ils ? Curieuse question ? C’est stupide  mais après tout personne ne le sais si non cela se saurait et je n’aurais pas a poser la question…

Je continuais tranquillement à marcher sur le sable lorsque soudain comme par magie levant la tête je vis poindre dans le ciel deux nuages qui attirérent mon attention. Vennaient-ils à moi pour répondre à ma curieuse question ?

Pour l’instant il me semble que non ! Les deux nuages avaient autre chose à faire de plus important et ma curieuse question attendrait sûrement longtemps encore la réponse !

Un spectacle de pur extase s’offrit à mes yeux lorsque je les vis se frôler, se contourner  puis se rejoindre dans un impressionnant balai amoureux.  Ils s’imbriquérent l’un dans l’autre de façon a ne plus faire qu’un. La scène est si belle, si tendre! J’admire la légèreté de leur mouvement dans le ciel que même le vent qui soufflait par rafales ne pu troubler  leurs ébats.

De nouveaux quelques larmes sont venues brouiller ma vue mais ces larmes là n’ont couler que pour remercier les nuages du spectacle si particulier qu’ils m’ont offert en guise de réponse à ma curieuse question! …

Je me sentais si bien le nez dans le vent avec pour tout soucis que celui de continuer à rêver.  Mais il  me fallut cependant revenir à la réalité et rentrer chez moi mettre mes émotions en ligne afin que chaque minutes de cette promenade reste un moment précieux dans ma mémoire.  Texte Roberte Colonel 14/11/2017

Auteur :

Auteur de six livres : Livre document « Où es tu maman » « Editions Michel de Maule » et, « Grand Caractère". Un roman " Le Sac à Dos" aux éditions « Grand Caractère ». Le déroulement de l'histoire se situe en montagne plus précisément à Chamonix. Livre Récit : « Rêves enfouis» Editions Ed2A Roman : « Passion sur Internet » « Equinoxe » « Sophie la clé du Bonheur» de Roberte Colonel- coauteur Charef Berkani. Editions Ed2A Mes loisirs : J'aime me promener au bord de la mer de Valras-Plage et faire de belles ballades dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime passionnément l'écriture et l’échange de lecture sur les billets de mes amies blogueuses.

16 commentaires sur « curieuse question! »

  1. Alors si je suis ton commentaire tu penses que les nuages peuvent s’aimer voilà qui me réjouie le coeur.
    Pour le reste parfois vaut mieux éviter les questions et voir par sois même.
    Bonne soirée.
    Bise.

  2. Bonsoir Marieliane, mon Dieu que c’est beau, cette façon d’imaginer les nuages, c’est tellement romantique! et tes larmes qui se transforment en perles d’argent, ce sont de belles larmes , ces larmes d’un pur bonheur. Merci Marieliane, cela fait du bien de te lire Bisous MTH

  3. Une façon un peu naïve sûrement de raconter ma promenade de ce matin mais il faisait si beau dans mon environnement que mon imagination à servi à dessin ce texte.
    Bisous Marie

    1. Bonsoir Eveline
      Il est vrai que de l’imagination j’en suis assez pourvue (rire) j’aime raconter mes ressenti surtout comme celui qui m’a transcendé ce matin.
      Merci pour ton gentil commentaire.
      Belle fin de soirée
      Bisous

  4. Bonsoir Colette
    Tu as très bien résumé mon texte je suis d’accord.
    Depuis quelques temps mon ciel manquait d’éclat j’ai été au bord de la mer et j’ai récupérés de belles couleurs mon imaginaire a fait le reste.
    Belle soirée. Bisous Colette

  5. Une belle balade Roberte, les pieds sur terre, mais la tête et le cœur dans les nuages.
    J’aime à penser que les nuages ont un cœur. N’ont ils pas des visages quelquefois ?
    Douce nuit Roberte
    bisous

  6. Bonjour Amélie
    Joli commentaire que j’apprécie.
    Sûrement que les nuages ont un coeur j’aime aussi à le penser.
    Des visages parfois chacun peut y voir un être cher.
    Douce journée a toi Amélie
    Bisous

  7. Merci pour tes « émotions en ligne »,c’est tellement beau.

    La nature nous procure de belles occasions de nous émouvoir, nous extasier…

    Ici tout est blanc pour la première fois aujourd’hui, c’est majestueux aussi…

    1. Bonjour Flo
      Merci d’avoir su apprécier mes ressentis.
      Il est des promenade découvertes que j’aime écrire avec passion dont ces écrits font partis.
      Déjà la neige chez vous ? Noël avant l’heure! Quelle chance.
      Je te souhaite une très belle journée.
      Merci pour ta belle image je glisse de suite sur ces pas vers la mer!

  8. Un très bel écrit Roberte. Lorsque je lève les yeux au ciel souvent je vois des formes de nuages si bizarres, mais oui moi je pense que comme les humains les nuages peuvent être amoureux
    Utopie? non c’est mon ressenti.
    J’ai beaucoup aimé ton billet car il relate ce que je ressent souvent
    Bisous et douces pensées

  9. Bonjour Dany nous deux nous sommes de douces rêveuses n’est ce pas et c’est tant mieux.
    C’est si beau de penser que les nuages peuvent être amoureux à y regarder de plus près sure qu’ils le sont!
    Belle journée à toi. Ici Soleil et vent sous un beau ciel bleu.
    Bisous Dany.

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s