Ne pleure pas mon ange…

images (60)

Ne pleure pas mon ange

Je vais te raconter une histoire pour que ton sourire revienne fleurir sur tes lèvres.

Il y avait dans un grand palais au bout du chemin qui mène à la montagne une petite princesse qui ne sortait jamais de chez elle. Elle ne voyait jamais personne et on lui avait interdit de se mêler aux grandes personnes. Alors la petite princesse pour se distraire avait plus d’un tour dans son sac. Elle montait sur une chaise et regardait par la fenêtre les voitures arriver dans les allées du château. Puis elle attendait que le calme revienne pour ajuster son œil dans le trou de la serrure de sa chambre. Et de là, elle pouvait observer ce qui se passait dans la grande salle à manger. Elle écoutait parler les grandes personnes.

Mais ce jour là, elle en avait eu assez de regarder par le trou de la serrure. N’y tenant plus elle décida de se faire remarquer.  Elle   chanta si fort qu’elle fut entendue des grandes personnes.

Sa maman qui la tenait enfermée a clé dans sa chambre dut se résoudre à satisfaire la demande de ses invités. Elle dut aller chercher la petite princesse qui n’en crut pas ses oreilles qu’on puisse la féliciter pour sa voix si pure. On exigea d’elle qu’elle chante encore les quelques chansons de son répertoire quelle connaissait parfaitement. Elle chanta si bien que les grandes personnes très émues de l’écouter se mirent à l’applaudir.

De ce jour la petite princesse ne resta plus jamais enfermée dans sa chambre. Sa maman dut faire en sorte qu’elle puisse continuer de chanter. Cela rendait la petite princesse si heureuse. Elle n’avait plus besoin de regarder par le trou de la serrure de sa chambre la porte restant ouverte.

-Toi mon petit ange ne pleure plus. Un jour ton tour viendra où  tes larmes cesseront de couler et comme la petite princesse tu seras applaudi pour ce que tu auras accompli de bien dans ta vie.

Les enfants cachent souvent leur chagrin au fond de leurs cœurs et n’en parlent à personne.  Un jour un miracle se produit pour l’un d’entre eux.

Souhaitons que beaucoup de miracles se produisent dans le monde pour que chaque enfant dans la souffrance puisse sécher ses larmes et devenir lui aussi heureux.

Roberte Colonel 28/08/2017

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

13 réflexions sur « Ne pleure pas mon ange… »

    1. Merci Charef
      Il y a tant de souffrance c’est un fait divers recent et monstrueux qui m’avait donner l’envie d’écrire ce conte à ce moment là.
      Bonne nuit charef

    1. Bonsoir Harleyte
      Il est bien tard merci de tout coeur pour ton commentaire.
      Oui que beaucoup de miracles s’accomplissent sur cette terre et permettent aux enfants martyres de trouver le bonheur.
      . Bonne nuit Harleyte

  1. Merci Charef
    Il y a tant de souffrance c’est un fait divers recent et monstrueux qui m’avait donner l’envie d’écrire ce conte à ce moment là.
    Bonne nuit charef

    1. Bonjour Colette
      Ici ce n’est qu’un conte mais il y aussi la réalité exprimée d’une souffrance au quotidien que subissent certains enfants.
      Bonne journée Colette.
      Bisous

  2. Chaque enfant ne devrait pas subir l’indifférence, la tristesse ou quelque violence que ce soit…
    Joli conte qui se termine bien, comme il se doit..
    Belle journée Roberte
    Bisous ♥️

    1. Bonjour Michèle
      Hélas trop souvent on ne voit pas on ferme les yeux, l’enfant ne dis rien et il subit jour après la mal traitance quelle soit physique ou moral.
      Merci Michèle j’apprécie ton commentaire.
      Belle journée à toi.

  3. Bonjour Marieliane, un très beau conte de fée, j’espère aussi que beaucoup de miracles se produiront pour que les enfants tristes sèchent leurs larmes et retrouvent le sourire et l’insouciance qui va si bien à l’enfance. Bisous MTH

    1. Bonjour Marie merci pour ton commentaire je voudrais pour les enfants du monde qu’aucun n’est a souffrire de la maltraitance . C’est un mal terrible qui ruine souvent le devenir de l’enfant.
      Je te souhaite une belle après midi peut être au golf!
      Pour moi ce sera plage il fait si beau.
      Bisous Marie

Merci pour ce commentaire.

