Publié dans Auteur, textes

Moi les mots, j’aime bien…

17504523_10210817157338542_6764337323864651178_o

 » Moi les mots, j’aime bien. J’aime bien les phrases longues, les soupirs qui s’éternisent. J’aime bien quand les mots cachent parfois ce qu’ils disent ; ou le disent d’une manière nouvelle. »Grégoire Delacourt

Aujourd’hui l’écrivaine a revêtue d’autres habits que ceux qu’elle porta de long mois pour se mettre au diapason d’une histoire virtuelle qu’elle mena avec frénésie jusqu’ à la fin de ce long voyage d’amour, de rebondissements en tout genres. Elle s’était oubliée dans des vêtements trop incommodants pour elle.  Son imaginaire dévorant l’avait portée vers un univers si captivant d’amour qu’elle fut éblouie par l’homme qui l’accompagna tout au  longs des mois dans ses écrits.

Elle s’était laissée griser au travers d’un amour si particulier qu’ils décrivaient …

Aujourd’hui elle se réapproprie ses propres habits, ceux taillés à sa mesure et qui lui vont si bien. Le réel lui est plus confortable.

Ils vont porter prochainement cette histoire aux lecteurs  où s’entremela le réel et l’irréel de leur propre vie. Pour autant elle, elle n’abandonnera pas cette grande amitié venue des jolis mots qu’ils ont écrit ensemble à deux mains.

Ils reecriront dans les prochains jours sans doute d’autres mots où s’entremêleront toujours amitié, confidences mais où l’amour passion ne sera plus leur sujet principal.

L’écrivaine aujourd’hui est heureuse de retrouver ses mots nouveaux à elle pour décrire la beauté des fleurs, des oiseaux, de la mer, de son environnement qui la passionnent tant.

Roberte Colonel le 1/10/2017 Photo (Marie Blanche Muller.)

Auteur :

Auteur de six livres : Livre document « Où es tu maman » « Editions Michel de Maule » et, « Grand Caractère". Un roman " Le Sac à Dos" aux éditions « Grand Caractère ». Le déroulement de l'histoire se situe en montagne plus précisément à Chamonix. Livre Récit : « Rêves enfouis» Editions Ed2A Roman : « Passion sur Internet » « Equinoxe » « Sophie la clé du Bonheur» de Roberte Colonel- coauteur Charef Berkani. Editions Ed2A Mes loisirs : J'aime me promener au bord de la mer de Valras-Plage et faire de belles ballades dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime passionnément l'écriture et l’échange de lecture sur les billets de mes amies blogueuses.

10 commentaires sur « Moi les mots, j’aime bien… »

  1. Les mots qui s’enroulent autour de l’ amitié, à 4 mains , une belle histoire et née et maintenant te voilà redevenue TOI, entière, toute de ta vérité revenue, bienvenue Marieliane. Bisous et bon après-midi MTH

    1. Oui Marie une super histoire autour de l’amour et de l’amitié a 4 mains que tu liras sans doute prochainement je n’en doute pas en fidèle lectrice que tu es.
      J’ai un peu jouer ce matin sur les mots dans mon billet! A force de me lire tu me connais quelque peu !!!!
      Bon dimanche Marie
      Bisous

  2. Non Gyslaine il faut que le virtuel laisse sa place pour un nouvel épisode. La guerison est possible et tellement réparatrice. Ce n’est pas une fin en soi c’est un recommencement pour une autre aventure dans un monde bien réelle car je sais que celui ci existe .
    Bon dimanche Gyslaine.
    Bisous

  3. Bonjour Georges merci pour ton commentaire ce matin.
    Une petite précision ce nouveau livre que nous avons porté à l’édition est écrit a deux mains avec mon ami Charef Berkani.
    Le billet d’hier n’était qu’un billet ou j’ai jouer de mes mots avec un brin de fantaisie !(Jamais sérieuse Roberte)
    Bonne journée à toi. Ici à Valras-Plage il pleut et cela fait du bien.
    Bisous Georges

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s