» Moi les mots, j’aime bien. J’aime bien les phrases longues, les soupirs qui s’éternisent. J’aime bien quand les mots cachent parfois ce qu’ils disent ; ou le disent d’une manière nouvelle. »Grégoire Delacourt
Aujourd’hui l’écrivaine a revêtue d’autres habits que ceux qu’elle porta de long mois pour se mettre au diapason d’une histoire virtuelle qu’elle mena avec frénésie jusqu’ à la fin de ce long voyage d’amour, de rebondissements en tout genres. Elle s’était oubliée dans des vêtements trop incommodants pour elle. Son imaginaire dévorant l’avait portée vers un univers si captivant d’amour qu’elle fut éblouie par l’homme qui l’accompagna tout au longs des mois dans ses écrits.
Elle s’était laissée griser au travers d’un amour si particulier qu’ils décrivaient …
Aujourd’hui elle se réapproprie ses propres habits, ceux taillés à sa mesure et qui lui vont si bien. Le réel lui est plus confortable.
Ils vont porter prochainement cette histoire aux lecteurs où s’entremela le réel et l’irréel de leur propre vie. Pour autant elle, elle n’abandonnera pas cette grande amitié venue des jolis mots qu’ils ont écrit ensemble à deux mains.
Ils reecriront dans les prochains jours sans doute d’autres mots où s’entremêleront toujours amitié, confidences mais où l’amour passion ne sera plus leur sujet principal.
L’écrivaine aujourd’hui est heureuse de retrouver ses mots nouveaux à elle pour décrire la beauté des fleurs, des oiseaux, de la mer, de son environnement qui la passionnent tant.
Roberte Colonel le 1/10/2017 Photo (Marie Blanche Muller.)
Les mots qui s’enroulent autour de l’ amitié, à 4 mains , une belle histoire et née et maintenant te voilà redevenue TOI, entière, toute de ta vérité revenue, bienvenue Marieliane. Bisous et bon après-midi MTH
Oui Marie une super histoire autour de l’amour et de l’amitié a 4 mains que tu liras sans doute prochainement je n’en doute pas en fidèle lectrice que tu es.
J’ai un peu jouer ce matin sur les mots dans mon billet! A force de me lire tu me connais quelque peu !!!!
Bon dimanche Marie
Bisous
C’est une évidence que je lirais ce livre, avec plaisir et gourmandise. Bisous MTH
Marie sois patiente l’envois vient de partir chez l’éditeur. Bisous
Quand le virtuel abandonne il est parfois difficile de redescendre dans le réel !
Bon dimanche Roberte ! Bises 🙂
Non Gyslaine il faut que le virtuel laisse sa place pour un nouvel épisode. La guerison est possible et tellement réparatrice. Ce n’est pas une fin en soi c’est un recommencement pour une autre aventure dans un monde bien réelle car je sais que celui ci existe .
Bon dimanche Gyslaine.
Bisous
Photo si jolie pour accompagner tes mots….. merci
Merci beaucoup pour ta venue amicale.
bonne nuit .
De très beau mots de Grégoire. J’espère que ton nouveau livre aura beau coup de succès. Bonne semaine. Bisous
Bonjour Georges merci pour ton commentaire ce matin.
Une petite précision ce nouveau livre que nous avons porté à l’édition est écrit a deux mains avec mon ami Charef Berkani.
Le billet d’hier n’était qu’un billet ou j’ai jouer de mes mots avec un brin de fantaisie !(Jamais sérieuse Roberte)
Bonne journée à toi. Ici à Valras-Plage il pleut et cela fait du bien.
Bisous Georges