Les Hirondelles ont leurs larmes mêlées…

ob_241321_01-dsc-0480-les-joubarbes-1er-envol-de

Les Hirondelles, par mer

Ont leurs larmes mêlées

On les voit poindre

Leurs ailes déployées

Aux herbes renaissantes

Pour des retrouvailles

Tout est épousailles

La vie s’offre à elles.

Aux saisons défuntes

Aux premiers frimas

De septembre dans la brume

Les voici rassemblées

Aérienne extase

Pour un long voyage

Dans les nuages.

Nous les reverrons

Aux saisons renaissantes

traverser de nouveau

Notre ciel azuré.

Roberte Colonel 15/09/2017

(photo Jean Louis Shmitt)

 

 

 

29 réflexions sur “Les Hirondelles ont leurs larmes mêlées…

    1. Bonjour Michèle
      Cette poésie me fut inspirée par ce qu’une d’entre elle est venue toute ailes déployées sur ma terrasse puis est repartie en direction de la mer. Joli non?
      Je te souhaite une belle journée ensoleillée .
      Bises

      1. J’ t’assure que ce fut un moment fugace j’ai même cru qu’elle allait se poser sur sur ma tête. Peut être voulait elle me transmettre un message de bonheur a venir? Va savoir ? (rire)

  1. Bonjour Georges
    J’apprécie ton compliment.
    J’avais oublié de donner le nom du photographe:  » Jean Louis Shmitt. » Je le mentionne parce qu’ il fait de très belles et diverses photos ou je peux aller puiser mon inspiration.
    Bon samedi à toi.
    Bisous

    1. Merci Soléne l’émotion que toi transmets dans tes écrits et tellement fort que je suis touchée par ton compliment affectueux.
      Marieliane me va bien continue de me donner ce prénom puisque j’ai accroché Marie mon deuxième prénom a celui d’Eliane le prénom de ma maman qu’hélas je n’ai jamais connue. Tu as remarqué que dans Eliane il y a Liane c’est sans doute a cette liane que je me suis accrochée tout au long des années ou je n’ais cesser de l’attendre et de l’aimer.
      Bon week-end aussi a toi.
      Bisous

      1. Oui je me doutais que ce n’était pas sans raisons. Et justement ça te va bien. Alors tu es et resteras ma marieliane et puis voila. 😘💗

  2. Bonjour Marieliane quel beau texte, superbes tes mots (comme d’habitude) ici les hirondelles vont bientôt repartir, il n’y en a plus beaucoup dans le village car il n’y a plus d’étable. j’espère que tu vas bien . Bisous et bonne journée MTH
    PS: d’avoir lu tes livres j’ai l’impression de te connaître vraiment, tu m’es proche re-bisous MTH

    1. Bonjour Marie,
      Dussais je me répéter mais je me tenais sur ma terrasse j’échangeais avec mon amie de la maison d’en face lorsque cette hirondelle vint voler au dessus de ma tête j’aurais presque pu la saisir dans mes mains.
      De plus il y en avait des dizaines d’autres serrées les unes contre les autres sur le fil électrique de la maison d’en face. Un joili spectacle.
      Marie merci tu as lu mes livres depuis un certain temps tu as pu certainement te rendre compte que mon écriture est sans floriture, je suis ainsi et nul ne pourra changer ce que je suis: une personne simple qui aime les mots qui lui ressemble et surtout écris à la portée de tout un chacun.
      Je te souhaite un très bel après midi et un très bon dimanche.
      Bisous

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s