Faut il toujours craindre l’orage?

3360

 

Faut il toujours craindre l’orage, le vent, les éclaires dans le ciel alors que le soleil ne demande qu’a renaître après la tempête.

La veille elle en était à se le demander. Elle n’osait entrevoir leur amour engloutie.  La chute fulgurante qui avait étourdit leurs corps, dans les nuits étoilées un faux pas les a précipités dans le désespoir.

Puis secrètement il est passé sans faire de bruit. La nuit était si noire qu’elle la recouvrait d’un sommeil réparateur.

Depuis son départ il avait toujours eu cette façon d’être encore là, au fond de son cœur. De prendre juste un peu de place,  pas assez pour qu’elle tombe amoureuse à nouveau, mais juste assez pour ne pas l’oublier.

Et ce matin rien n’était plus pareil. L’endormissement de la veille à cédé la place à mille soleils qui éclatent en perles de miel. Dans ce bleu camaïeu la mer l’attire. Elle sait quelle a des confidences à lui faire.

L’air est aux aguets du moindre souffle, il se désole d’attendre son secret.

Divaguant tout au long des semaines épuisées… une pause légitime en ce jour est propice à l’apaisement.

Roberte Colonel le 14/07/2017

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

13 réflexions sur « Faut il toujours craindre l’orage? »

  1. Bonjour Georges
    Belle citation pour celle qui sait l’accueillir car je la partage … pour consoler un gros chagrin c’est bien souvent quelle est employée.
    Bon après midi de dimanche Georges.
    Bisous

  2. Bonjour Marieliane, il y a toujours du soleil après l’orage, même s’il arrive doucement, il sera là bientôt avec son cortège de bonnes nouvelles, il suffit juste de patienter… pas si facile pas vrai? bisous MTH

  3. Bonsoir marie alors je vais croire que mon soleil reviendra briller à nouveau il m’est si précieux !
    J’espère que tu as passé un bon dimanche en famille. Ici chaleur et demain encore plus chaud… je reste bien tranquille au frais mon coeur n’aime pas trop cette température élevée.
    Bisous

    1. Bonjour Marieliane moi je ne supportes pas la chaleur non plus et ce matin il fait lourd, on reste au frais au maximum, nous avons la clim mais cela nous procure du rafraîchissement bien sûr, mais par contre mes sinus n’aiment pas. Bisous MTH

  4. C’est sûr ça, le soleil revient toujours. L’orage est parfois violent, mais il ne dure pas. Jamais.
    J’aime assez l’idée de Michèle et d’un bon bol d’air frais pour oxygèner les idées 😘💗

    1. Solène un bon bol d’air frais sa oxygénée les idées on y voit plus clair après et pour cela j’ai la chance de pouvoir me rendre sur la plage a quelques pas de chez moi….
      Bonne journée Solène
      bises

Merci pour ce commentaire.

