Non classé

une vérité universelle…

1908095_768443519887678_3302591337833295543_n

Il y a une vérité universelle à laquelle nous sommes tous et toutes confronté, que nous le voulions ou non, tout à toujours une fin. J’ai toujours détesté les fins. Le dernier jour de l’été, le dernier chapitre d’un livre génial, la séparation d’un ami proche. Mais les fins sont inévitables. Les feuilles tombent, on ferme le livre, on se dit au revoir… Au revoir à tout ce qui nous était familier, à tout ce qui était confortable pour aller de l’avant. Et même si nous partons, même si ça fait mal, il y a des personnes qui font tellement partie de nous qu’elles nous accompagnerons toujours, quoi qu’il arrive. Elles sont la terre sur laquelle nous marchons, l’étoile vers laquelle nous nous dirigeons et ces petites voix claires qui raisonnent pour toujours dans notre cœur. Toujours. -(Castle)

Cette vérité à laquelle nous sommes tous et toutes confronté, est douloureuse a vivre. La séparation d’avec un être cher laisse en nous des cicatrices qui sont sources de souffrances. Ne pas se retourner, ne pas chercher à le, la retenir. Laisser le temps au temps de lui dépendra la guérison.

Il est cependant plus facile de l’écrire et de s’y astreindre que de le vivre journellement. Roberte Colonel

13 thoughts on “une vérité universelle…”

  1. Bonsoir Marieliane, la fin , je n’aime pas y penser et pourtant je sais bien que tout à une fin, les amours , les amitiés, la Vie…. Encore tes jolis mots qui rendent ce billet sur la fin de tout, moins triste. Bisous et bonne soirée MTH

    1. Marie il en va ainsi parfois le mot que l’on ne voudrait jamais voir écrit nous devons l’apprivoiser et faire en sorte de rebondir. La vie est surprenante elle ne dit pas toujours son dernier mot…
      Bonne soirée a toi Marie.
      Bisous

  2. Aujourd’hui je ne suis pas pessimiste Georges et le mot « fin » je vais le retirer de mon vocabulaire.
    Je suis en phase espoir
    pour une guérison…
    Bonne soirée a toi.
    Bisous

  3. Oui, comme tu le dis si bien, Roberte, plus facile à écrire qu’à vivre. Pourtant, nous en vivons sans cesse des fins et recommençons toujours. Les nouveaux départs sont alors parfois de grandes ouvertures !
    Bonne toute fin de ce jour,
    Bisous♥

  4. Merci Colette.
    Parfois il faut une fin pour un autre recommencement différent ici où ailleurs.
    Le mot fin peut prendre toutes sortes de directions mais celle d’avec l’être cher me semble t-il est la plus douloureuse.
    Bonne soirée mon amie
    Bisous

  5. Bonjour Roberte,
    « Ne pas se retourner, ne pas chercher à le, la retenir. Laisser le temps au temps de lui dépendra la guérison. »
    Tout est dit, il n’est d’autre solution, prendre son mal en patience, disait ma grand-mère. Ainsi va la vie !
    Très belle journée Roberte ! 🙂

  6. Bonjour Fanfan merci de m’avoir lje.
    Prendre son mal en patience c’est ainsi que l’on reviens d’une longue maladie qui vous a broyé mais dont l’issue après beaucoup de volonte aura pour objectif de vous guérir . Bonne journée Fanfan

  7. (((Avant mon départ en vacances je dépose ici mon amitié)))

    Bonsoir Roberte

    Si la Terre est belle, vue de l’espace,
    C’est parce qu’on n’y voit pas les cicatrices des frontière

    Bonne vacances pour toi aussi … si …
    Ggo / Georges

  8. Bonjour Georges que tes vacances soient belles et ensoleillées. Merci d’être toujours présent dans nos échanges amicaux.
    Pour moi cette année hélas il n’y aura pas de vacance… avec toute mon amitié Georges

  9. Coucou
    Merci pour ce super texte, oui c’est bien vrai que toute chose a une fin
    Esperons que ce sont de belles fins qui nous poussent à vouloir recommencer
    Passe une belle journée
    Bisous

  10. Anita il faut toujours garder de l’espoir la fin est un éternel recommencement du moins je veux le croire.
    Bel après midi avec un joli ciel couleur bonheur pour toi.
    Bisous.

Merci pour ce commentaire.

