Je cherche mes mots…

17201126_1263922053644472_8630536902408864674_n

Je cherche mes mots.

Ceux jamais écrits,

Mes incertitudes, mes questionnements,

Mes pourquoi, mes peut êtres,

Mes jamais, mes toujours,

Des aujourd’hui, des demain.

Je cherche du fond du cœur

Cette belle étincelle,

Ce rayonnement de douceur

Qu’autrefois on se donnait

A chacun, à toute heure.

Je cherche au fond de mon âme

Ce merveilleux parfum

Qu’on nome l’amitié

Et que nous avons gaspillé.

La lune éclaire le ciel étoilé

Et je suis seule à taire mon désespoir.

Pas un nuage, pas un oiseau, pas un cri,

Le silence épais qui s’ennuie,

Et la nuit s’étire sur le sable, sans bruit

Je frissonne un brin

Ce soir au dessus de la mer

Cette nuit est la mienne,

J’étouffe ma peine.

Roberte Colonel 02/07/2017

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

9 réflexions sur « Je cherche mes mots… »

    1. Bonjour Anita
      A ce jour mes mots je les ais déjà trouvé et mes questionnements ont eut aussi une réponse.
      A toi je te souhaite une agréable semaine ensoleillée.
      Bisous Anita

  1. Bonjour Gyslaine

    L’espoir et mon sourire reviendrons surement à un moment ou a un autre… pour l’instant je le sais je ne devrais peut être plus écrire mais si je suis aussi privée de mes mots autant renoncer à ce pourquoi j’éprouve encore du plaisir l
    Passe une agréable après midi Gyslaine
    Bisous

  2. Je te fais confiance: les mots tu ne les as pas perdus…. Quant aux questions qu »on se pose parfois, elles nous font plus de noeuds au cerveau qu’autre chose…. Auront-elles des réponses un jour? Quand je cherche des réponses, tout ce que je trouve, ce sont d’autres questions…Bisous, Marieliane. Prends soin de toi.

  3. Bonsoir Solène merci de ton passage ici.
    Tu as raison mieux vaut ne plus s’en poser des question! être jetée comme un vulgaire kleenex que l’on a sali. Cela fait très mal sur le moment.
    Un jour la douleur s’estompe et on fini par guérir. Je suis sur la bonne voix.
    Je n’ai plus besoin de réponse a mes questions ce n’est plus utile.
    Bon week-end à toi Solène.
    Je t’embrasse.
    Roberte

Merci pour ce commentaire.

