Ni toi, ni moi n’avions prévu ça…

 

528f58a561cb88c3f4642ae448ac01cb

Tous ces mots que tu diffuse en moi

Doucement font un tapis de souffrance

Qui abîme ta présence intime.

Aujourd’hui j’ai fait taire mon angoisse

Les volets de ma chambre sont tirés un peu

Et le reflet de ta statuette offerte à peine éclairée

Mais l’eau de mes yeux ruisselle de la tendresse

Qui cherche encore un autre nom pour toi

Dans mon fauteuil tu t’étais assis

Dans le décor de ma chambre

Ton ombre y réside encore

Ce jour, là où je t’ai trouvé assis,

Tu lisais ma frayeur dans mes yeux

Sous la dictée de ton regard je lisais ta peur

Ton angoisse, devant le destin

Qui une fois encore venait de me frapper.

Tu me racontais que j’étais une battante

Et que je m’en sortirais gagnante.

Nous échangeâmes des silences.

Ce matin tu es venu me retrouver sans effraction,

Tu as Posé tes mots vagabondés sur ton clavier

Des mots déjà répétés

Mais pas un mot d’attention pour m’encourager.

Ta muse sur ton clavier une fois encore

N’a su exprimer que des rêves aux gouts inachevés.

En jouant avec moi comme tu l’as fait

Il m’est facile de te dire que je respire mieux

Que le sang qui coule dans mes veines

Trouvera sans peine un peu de cet air pure

Enivrant d’autrefois.

En marchant sur le port à tes cotés

Je rêvais de contrées enchantées.

Aujourd’hui je marche seule

Avec une prise en charge a devenir… lourde

Que ni toi, ni moi, n’avions prévue.

Il en va ainsi

En vue d’une guérison tant désirée.

Roberte Colonel le 30/06/2017

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

14 réflexions sur « Ni toi, ni moi n’avions prévu ça… »

  1. Ouah………Je reste sans mot devant un tel récit
    J’imagine que cela a dû te faire un bien fou de mettre tous ces mots sur une telle réalité………
    Bravo ma grande battante, et n’oublie pas nous sommes à tes cotés…..
    Bisous Roberte

    1. Bonjour mon amie
      Il se dit que les larmes sont salvatrices et bien pour moi l’utilisation de mes mots le sont tout au tant. Ils vont me permettent de faire face à cette escalade des mauvais coups que je reçois ces jours ci.
      Je te souhaite une agréable journée.
      Merci pour votre amitié sincère a toi et Alain.
      Bisous

    1. Bonjour Fanfan
      Merci pour vos mots que j’apprécie a chaque fois que vous venez me lire.
      Il est parfois des rendez vous avec notre destin dont on aimerait taire la souffrance qu’il provoque en nous.
      Hier la coupe trop pleine a débordé….
      Bonne journée de samedi Fanfan

    1. Bonjour Michèle
      « Des mots à mettre sur les maux sont des baumes d’avenir. »
      L’espoir aide a vivre mais il est des moments ou tout va de travers! Ils me font douter a des matins lumineux:
      qu’est-ce sera, sera…Je n’ai pas la réponse!
      Belle journée Michèle.
      Bises

    1. Bonjour Gyslaine
      En effet parfois il faut poser nos mots même si ils sont lourds de sens.
      C’est a ce prix que l’on guérie de ses souffrances.
      Je te souhaite un agréable samedi.
      Bisous

  2. Bonsoir Marieliane, j’ai la gorge serrée, les larmes aux yeux, tes mots sont magiques même quand ils disent la souffrance, c’est très beau Bisous MTH

    1. Bonjour marie,
      Merci pour ton appréciation de mes mots.
      Oui comme tu la bien compris la vie se charge en tout sens de moi en ce moment et pas avec de beaux cadeaux crois moi.
      Ce doit être ainsi sûrement pour bon nombre d’entre nous.
      Alors écrire mon ressenti face à toute cette accumulation de problèmes m’a soulagée.
      Bon samedi ensoleillé Marie.
      Bisous

Merci pour ce commentaire.

