est-ce une feuille qui cherche ?

 

17504521_1372543502820990_1771411617656302285_o

Es-ce une feuille qui cherche ?

Es-ce mon âme qui marmotte ?

Je ne sais pas, mais tout frissonne

Ce soir peut être est ce la vie

Qui fredonne ?

Est-ce une feuille qui s’envole ?

Ou mon âme qui caracole ?

Je ne sais pas, je n’en sais rien

Mais ce soir sous la lune blonde

Je suis bien.

La vie s’écoule en moi

Et j’ai besoin de calme

De silence et de joie.

La nature s’écoule en moi

pour une vie d’amour.

Roberte Colonel 25/06/2017

 

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

16 réflexions sur « est-ce une feuille qui cherche ? »

  1. Bonjour Roberte
    Tant que ton cœur chantonne
    Et que la vie résonne
    Ton âme s’encrera sur la page…
    Et la poésie s’ancrera sur les lignes.
    Je te souhaite une bonne journée
    Bises

  2. Bonjour Michèle
    Il y des soirs où la vie résonne en moi de belle façon comme si les vents mauvais cessaient de souffler autour de moi ne laissant place qu’a de la sérénité .
    Je te souhaite un agréable dimanche.
    Bises

  3. Bonjour Marieliane, de bien jolis mots pour traduire ton état d’âme de ce soir, la « zénitude » est bien agréable. Bisous et bonne fin de journée MTH

    1. Marie la zénitude peut être due a une chaleur à peine supportable 38°
      Merci pour ton compliment . je suis ravie que tu apprécie mes mots.
      Bonne nuit Marie
      Bisous

Merci pour ce commentaire.

