Papillon tu es venu te poser sur moi!

18700263_1343860719062669_6864102341484537796_n

Dans une clarté pure

Papillon tu es venu

Te poser sur moi

Qui ressemble à de la soie.

Au premier frôlement

De tes ailes bleutées

Tu allais me donner

Cette occasion rêvée

D’encore, encore aimer

Et de ne plus jamais pouvoir t’oublier.

Avant de te connaître j’étais fleur de pissenlit

A peine éclose je m’épanouissais.

Puis, je perdais mon bel éclat

Et devenais duveteuse et douce à souhait.

Souffle le vent sur mes étamines de fleurons.

Recrée au cœur de la nature le bonheur absolu !

Amorce le temps, fait que les ailes bleues du papillon

Frôlent et virevoltent sur moi

Chaque jour et chaque nuit.

Roberte Colonel 19/06/2017

-Précision

Le capitule du pissenlit est grand et donc visible de loin : La réunion de toute ces petites fleurs minuscule donnent naissance à une grosse fleur. Le capitule est facile d’accès : Il offre une large surface et une belle piste d’atterrissage pour l’insecte butineur qui s’y pose facilement et ce charge involontairement des grains de pollen fabriqués par les étamines des fleurons.

Le pissenlit cache donc plus d’une fleur dans son sac !

 

 

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

16 réflexions sur « Papillon tu es venu te poser sur moi! »

  1. Bonjour Marieliane, ,j’aime beaucoup les fleurs de pissenlits et ta poésie est comme d’habitude très jolie. Bisous et bonne soirée MTH

    1. Bonjour Georges
      Merci d’apprécier ma poésie.
      Au printemps le pissenlit égaie les près et les jardins de sa belle couleur soleil.
      On peut en faire de la bonne gelée pour agrémenter nos tartines du matin!
      Bonne journée.
      Bisous Georges

  2. De la légèreté, de la douceur, du velours et ces fleurs mal-aimées qui savent offrir cette tendresse aux jolis papillons.
    Belle journée Roberte
    Bises

    1. Michèle il fallait juste osé la légèreté dans un brun de poésie où le capitule de pissenlit tombe amoureux du papillon bleu!
      Bonne fin d’après midi.
      Bises☺

    1. Fanfan la légèreté du capitule de pissenlit mérité bien un brun de poésie. Normal il est tombé en amour d’un papillon. (Rire)
      Belle fin d’après midi Fanfan☺

  3. Anita es ce que chez toi il y a des pissenlits?
    ce sont de grosses fleurs jaunes elles poussent sur les pelouses, dans les bois. On mange leurs feuilles dentelees en salade.
    Puis la fleur devient comme un gros pompom tout doux ce qui m’a inspiré cette poésie tout en légèreté .
    Bisous Anita

  4. Bonjour Roberte

    La tendresse et la douceur des mots
    Que tu as déposés sur ta page… avec la légèreté du papillon

    Beau et doux poème comme j’aime

    Amitié
    Ggo / Georges

    1. Bonsoir Georges heureuse de te retrouver sur ce billet ou le papillon bleu survole tout en douceur et amoureusement cette boule de duvet tout douce.
      Amitié Georges

Merci pour ce commentaire.

