insaisissable bonheur…

Femme-assise-par-terre-bras-ouverts

 

Le bonheur est insaisissable et c’est illusion que de l’attendre. Il est volage, il ne reste guère en place. A peine vous a-t-il approcher que déjà il vous fuit vous laissant a des regrets.

C’était hier, ce sera demain, je l’attendrais toujours avec la même impatience car je sais pertinemment bien qu’il repassera il ne pourra s’en empêcher même pour voir si je l’attendais!

Il est imparfait le bonheur il est même parfois cruel puisqu’il s’approche et repart de nos vies en laissant un trait de son passage, juste quelques maux dont il faudra guérir.

Le bonheur est insaisissable, toujours à venir semblable à une illusion d’optique. Nous avançons alors d’espoir en espoir, ne nous épargnant aucun effort.

Le bonheur nous le cherchons jour après jour au cœur de nos passions. Ils emballent nos cœurs.

Le bonheur peut nous echapper. Il fuit comme la peste ce qui est ordinaire et si on le conteste il joue la fille de l’air.

(Roberte Colonel ) 4/5/2017

 

23 réflexions sur “insaisissable bonheur…

  1. Le bonheur se construit doucement
    Parfois il est là et s’esquive
    Mais il revient toujours
    Quand nous ne nous y attendons pas
    Bisous Roberte avec amitié
    J aime ce billet

  2. Fred

    Oui, le bonheur comme un parfum….
    Parfois on le sent tellement présent, et parfois on ne sent plus rien et on sait qu’il n’est plus là !
    Belle journée Roberte
    Amicalement Bisous 😊

    1. Oui Fred le bonheur est pour chacun mais de façon différente c’est bien ce que j’ai voulu exprimer.
      Je vous souhaite une très belle soirée
      Bisous amicale

  3. Bonsoir Marieliane, il ,n’y a pas pour moi un seul bonheur mais de multiples bonheur des petits, des moyens des grands , et au soir de ma vie , j’aimerais pouvoir dire que oui, j’ai rencontré le bonheur. Bisous et bonne soirée MTH

    1. C’est un très beau commentaire Marie. Je te rejoint cependant ici j’ai un peu jour avec le mot sans doute que pour moi en ce moment il joue un peu la fille de l’air!
      Passe une belle soirée.
      Bisous Marie

  4. Merci pour ce texte magnifique Eliane
    Ca parles pour moi, car mes maux de ces plus de deux dernières années sont en train de guérir et mon bonheur à moi n’est plus loin de venir me joindre
    très belle journée
    bisous

    1. Bonjour voulaah
      Merci beaucoup pour ta venue sur ma page c’est toujours un plaisir pour moi de lire tes commentaires.
      Le bonheur est fragile et souvent c’est lorsque le bonheur semble acquis qu’il s’enfuit.
      Faisons en sorte pour qu’il reste pour chacun d’entre nous pour avoir le temps de l’apprécier vraiment.
      Belle journée à toi
      Bisous voulaah
      Roberte

  5. Oui tout le monde court après le « Bonheur. »
    Et si on appréciait mieux les petits bonheurs qui passent…

    Bonne fin de semaine !
    Ici pluie au programme.

    1. Oui nous le voulons tous ce bonheur mais parfois il se détache de nous sans que nous l’ayons réellement voulu.. …
      Bonne journée Floray
      Ici le soleil fait une petite apparition.

  6. « On cherche souvent le bonheur à l’autre bout du monde, pour finalement le retrouver sur le seuil de notre porte quand on revient chez-soi. »
    Belle réflexion sur le bonheur qui est tienne
    Bonne semaine Roberte ☺
    Bisous

    1. Je rejoints ton commentaire et tu as sans doute raison. Le bonheur est là a portée de main et nous ne le voyons pas toujours. J’aime ton commentaire.
      Passe une belle nuit Lucia.
      Bisous

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s