L’avenir n’existe qu’au présent…

15056462_1812087732369960_3376380861275937026_n (2)

« L’avenir n’existe qu’au présent. » (Louis Scutenaire)

Il vente, comme il ventait ce jour de Mars sur la plage. Et mes cheveux balaient mon visage, ainsi qu’ils le faisaient ce jour où je suis allée sur le sable poser mes pas, ce jour où je me suis demandée pourquoi mon cœur cognait si fort dans ma poitrine. Il vente, comme il ventait ce jour.
Un immense souffle qui soulève tout sur son passage, jusqu’aux questions troublantes sur la vie. J’aime cette journée, même si je sais que notre séparation doit encore duré de longues années … J’aime qu’elle existe et qu’elle soit soulignée. Même si pour moi, c’est une nouvelle journée d’attente. J’ai bien essayé d’écrire quelques lignes d’un nouveau roman mais ce n’était jamais ce que je voulais réellement décrire. J’éprouvais un sentiment de plénitude, de bien-être, d’accord avec moi-même. C’est une belle journée aujourd’hui. Elle réunit dans l’universalité les amoureux… dont je suis.

Aujourd’hui, la crainte a disparu. Mon cœur ne bat plus la chamade, j’apprivoise cette nouvelle vie car cet homme, je suis heureuse de l’avoir connu. Être passé à côté d’un homme d’une telle bonté serait bien pire que le fait de le perdre. Comment savoir pourquoi telle personne entre dans notre vie et pas une autre la seconde d’après ? Il va sans dire que nous parlons de nos deux passions communes. Et ce soir, j’aurais tellement envie qu’il soit là près de moi. Il paraît que rien n’arrive pour rien. Et si Augustin était arrivé dans ma vie pour me faire avancer. Il n’est pas donné à tous les écrivains le talent pour regarder avec autant d’intensité que le premier véritable rayon de soleil. Et la journée a été belle. Comme elle devrait toujours l’être, même si on a des soucis, même si une parole nous blesse parfois, même si ça n’avance pas aussi vite qu’on le voudrait, même si… Et aussi parce que… Et si ma vie est imparfaite, et si mes rêves ne s’accomplissent pas dans le délai escompté, je puis au moins me réjouir du fait que je suis en vie et que je rêve encore. Pas de choc, pas de tristesse. La roue tourne, ma vie est ailleurs. ( texteRoberte Colonel)

 

 

 

 

Publicités

15 commentaires sur “L’avenir n’existe qu’au présent…

  1. colettedc dit :

    Un texte tout à fait réaliste, Roberte !
    J’♥ beaucoup tes mots !!!
    Bonne fin de semaine !
    Bisous♥

  2. Michèle dit :

    Bonjour Roberte
    J’aime cet univers des sentiments… et m’y retrouve complètement.
    Excellent week-end
    Bises ☺🌸🌻

    • marieliane dit :

      Bonsoir Michèle
      J’aime écrire mes ressenti sans aucune retenue et hier était une journée propice a laisser glisser mes mots sur ma page blanche.
      Très bon week-end à vous.
      Bises

  3. Très beau texte Roberte dans lequel tu excelles comme toujours 🙂

  4. charef dit :

    L’important est de vaincre ses peurs. Après tout coule de source. Magnifique narration qui m’évoque un passé très proche. Bonne journée Roberte.

  5. Georges 2679 dit :

    Un très beau texte Roberte…Bisous et bon week-end

  6. Quelle chance d’aimer et d’être aimée, n’est-ce pas?

  7. marie dit :

    Bonsoir Marieliane, un très beau texte, merci pour ces mots, tes mots qui expriment si bien le ressenti de chacun. Bisous et bonne soirée MTH

    • marieliane dit :

      Bonsoir Marie
      Merci d’aimer ce que j’écrie. Le vent lorsqu’il single le visage cela fait mal comme l’orage lorsqu’il gronde un peu trop fort nous sommes désarmé mais reviens ce moment divin celui du bonheur celui qui se fait réparateur du tourment et de nouveau le soleil réchauffe notre cœur.
      Bonne soirée Marie.
      J’ai pris beaucoup de retard pour te lire je vais me rattraper.
      Bisous

Merci pour ce commentaire.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s