Exprimer ses émotions…

52f72eca74db827d6e578819a90c008b

Exprimer ses émotions, c’est comme d’enlever les nuages noirs devant le soleil pour laisser pousser les fleurs (Tania Senecal)

C’est regarder avec émotion la rosée matinal

Verser ses larmes sur les marguerites du jardin.

Toutes auréolées de blancheur

Elles se font si belles et pour elle

L’essentiel c’est qu’elles soient jolies.

Ce sont des fleurs simples

Qui pousse toute droite.

Margeuritte, fleur tellement vivante

Blanche épanouissante.

Candide auréolée d’importance

Lors ce que curieusement on lui demande

De ne pas faire mystère de…

je t’aime un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout!

Ou bien auréolée de fraicheur elle vous dira…

Je t’aime, un peu beaucoup, passionnément… pour la vie

(Roberte Colonel 22/4/2017)

 

17 commentaires sur “Exprimer ses émotions…

  1. Bien ces vers verts et fleuris ! Merci bon Weekend !

    • charef dit :

      Margueritte effeuillée pour apaiser l’attente d’une réponse cachée dans ses pétales blanche. Marguerite évocatrice de mes printemps d’insouciance. Marguerite qui résiste à la rigueur du temps . Marguerite au coeur d’or, tu ressemble au soleil capricieux de ce mois d’avril.

      • marieliane dit :

        bonjour Charef
        Cette poèsie nous aurions du l’écrire a deux mains toi avec la reprise de mes mots…
        Merci pour ton commentaire.
        Bonne fin d’après midi.

    • marieliane dit :

      Oui grande fillette c’est fleuri comme le bonheur dans le pré recouvert d’un tapis de ces belles marguerites fleurie.
      Bon week-end a toi

  2. ideelle dit :

    Exprimer ses émotions, c’est vivre … ❤️

  3. Fred dit :

    Je me suis enivré de toutes ces fleurs et ces émotions
    Merci Roberte
    Heureux de vous relire sur ce joli texte fleuri
    A bientôt
    Fred

    • marieliane dit :

      Bonjour Fred,
      Heureuse aussi de retrouver mon ami (es)
      De tout temps la marguerite a su attiré les mots des poètes. C’est une fleur particulière qui parle a chacun d’entre nous depuis notre enfance.
      A bientôt.
      Roberte

  4. marie dit :

    Bonjour Marieliane, j’ai terminé la lecture de ton livre, il est évident que je l’ai aimé peut-être même un peu plus que le premier. Merci pour ces pages remplies d’émotion et d’amour. Bisous et bonne soirée MTH

    • marieliane dit :

      Bonsoir Marie
      J’avoue avoir attendu ton message fébrilement.
      Merci pour ta lecture et ton commentaire qui va me permettre de me projeter favorablement devant le lecteur.
      Plusieurs amis m’ont envoyé à peu près le même message que celui que tu mentionne sur Rêves Enfuis. Elles ont même relevé le volet fermé sur la photo et la petite fille seule assise sur le petit banc en attente du retour de sa maman. C’est très touchant de recevoir de si jolis messages.
      Bonne soirée a toi Marie.
      Bisous

  5. Georges 2679 dit :

    J’apprécie la citation de Tania Senécal ainsi que ton beau texte. Bonne soirée. Bises amicales

  6. marieliane dit :

    Bonsoir Georges,
    Merci beaucoup pour ton appréciation. Tu m’encourage a continuer.
    Bonne soirée a toi.
    Bisous

  7. colettedc dit :

    La marguerite, ma fleur préférée !
    Bonne toute fin de ce samedi Roberte et agréable demain !
    Bisous♥

  8. Je ne voyais pas telle que décrite ici la Marguerite. Maintenant j’y pense! Merci pour ce jolis vers! Belle journée à vous Roberte!

  9. marieliane dit :

    Mary j’ai l’esprit imaginatif vous le savez bien!!!
    bonne soirée
    Bises

Merci pour ce commentaire.

