Nous voici liés par les mots…

317409629_1500194299991122_1586366917_n

Nous voici liées par le plus beau lien que l’humanité ait créé : le lien d’écriture. Rien ne peut nous en déloger, nous séparer, pas même les neuf mille kilomètres de mers et de continents. Je souhaiterais bien sûr vous écraser moins sous ma prose indigeste. Je déteste l’idée d’être un fardeau pour vous, de vous forcer à m’aimer, à me répondre, même à penser à moi. Mais vous écrire m’est devenu vital. C’est ma respiration. Il faudrait que vous m’ordonniez d’arrêter pour que j’arrête.

Elisabeth Brami Blog la tentation d’écrire Didier Celiset

 

l5

Les mots

Qui un jour n’as pas eu cette approche de l’écriture pour transmettre son amour à l’être aimé.

Les mots sont des perles de culture d’une beauté inépuisable.

En vers pour rendre jolies les plus belles poésies ils se clament.

Chaque syllabe, chaque consonne, prends sa place pour dire : « je t’aime, tu es unique, tu es mon amour chéri.

Pour celui qui les reçoit l’instant ressemble au petit matin soleil dans la blancheur du ciel.

Et parce que la semaine a été dure, émotive ment et physiquement, écrire un poème, et m’y perdre, m’imprégner de ses mots et m’envoler loin, très loin, au delà de la mer et des rives si souvent pensées inabordables. Et m’oublier. N’écrire que quelques vers et franchir l’horizon où se profile mon rêve…

Les mots sont parvenus au bout de la jetée,

 Tu constates que la mer s’est retirée.

Demeure l’empreinte de la vague sur le sable,

Un peu de sel pour certitude.

La réalité est pourtant bien présente.

Tu as gommé tous nos mots

Pour que la page redevienne d’un blanc parfait.

Tu peux laisser la place à ton rêve dont l’imaginaire

Écourte le temps de tes sommeils.

Nul estuaire à l’horizon que longes le bateau en partance.

Navigue vers ton destin,

Désormais il est en toi ce bonheur que tu voulais parfait…

Écrit le sur ta page blanche.  

Roberte Colonel  23/3/2017    (Peinture SC Art)

 

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

38 réflexions sur « Nous voici liés par les mots… »

  1. Oui les mots font partie des merveilleux cadeaux que l’on offre à l’autre pour exprimer son amour! Dans les mots il y a tous les  » langages  » pour dire je t’aime.
    Il y a le geste : Je t’offre quelque chose
    Il y a l’intention : Je le fais pour toi parce que je t’aime.
    Il y a la parole : j’écris ce que j’ai envie de te dire, et ça reste
    Il y a le toucher : quand j’écris « Je t’aime » Je pense à toi et je te carresse comme ma plume carresse la feuille.

    Bonne soirée Chère Roberte
    A très bientôt

    1. Bonsoir Fred.
      Une jolie description que vous faite de mes mots vous avez dit tout mes ressentis dans votre commentaire, et c’est tellement bien dit. Merci.
      Bonne nuit cher Fred.
      A très bientôt
      Roberte

  2. Magnifique partage Roberte! Que les mots ne vous quitte jamais, que les messages restent toujours séduisante à votre oreille, que les partages vous apporte l’admiration,le bonheur, l’amour et l’apaisement.

    Courage à vous Roberte!
    Dormez bien!

    1. Bonjour Mary
      Je suis touchée pas vos mots. Merci.
      L’écriture est ce qu’il y a d’essentielle dans ma vie.
      Je suis en harmonie avec mes mots toujours, je pense un peu comme le peintre l’est avec sa toile et ses couleurs.
      Que votre journée soit ensoleillée Mary.

    1. Bonjour Fanfan, il est des jours bonheur ou mon clavier laisse courir des mots si beaux que je m’en saisie pour animer ma page blanche.
      Merci pour votre compliment.
      Je vous souhaite un agréable week-end

  3. Je suis désolée de ne pas être venue sur ton site pendant si longtemps. Mais ne t’inquiète pas, je ne t’ai pas oubliée.

  4. J’ai repris la poésie suite à de nombreux encouragements de ma professeure de français.
    Elle voulait que j’écrive des récits quand je finissais les exercices plutôt que les autres.

  5. Voici une poésie (avec des rimes, cette fois):

    Préciosité

    Le silence est d’or,
    Et la parole est d’argent.

    Le sourire est de nacre,
    Et le rire est de diamant.

    La volonté est de fer,
    Et la force est de serpentine.

    La tristesse est de lapis-lazuli,
    Et le courage est d’aigue-marine.

    La personnalité est d’iris, multicolore, imprévisible

    Rayhana

    1. Rayana quel âge as tu maintenant ? Rappel le moi s’il te plaît.
      Ta poésie est très belle et tu as choisis de me l’offrir sur ce billet. Je suis extrêmement touchée car évidemment ce sont déjà tes mots il a quelques années qui un soir avaient traversé la mer pour venir s’échouer sur ma page. Tu étais alors qu’une petite fille adorable. Je t’ai encouragée de toutes mes forces a continuer d’écrire et voici qu’aujourd’hui tu me fais ce merveilleux cadeau : ta poésie.
      Merci Rayana continue d’écrire de la poésie cela te va si bien. Donne moi de tes nouvelles dis moi dans quelle classe tu es maintenant et les études que tu envisages de poursuivre.
      Je t’embrasse.
      Ton amie Roberte

  6. J’ai décidé de commencer par: le silence est d’or.
    De Maurice Carême. Tu l’auras reconnu. J’ai aussi décidé d’associer un acte, une émotion ou un trait de caractère à un minéral. Tu me dira « Pourquoi associer la force à la serpentine ? ». Car, la force, comme la serpentine peut être plus ou moins acide.

  7. Je suis encore très jeune! Je pourrai te dire que je viens juste de commencer le collège et te laisser calculer. Pour mes études, je ne sais pas. Je voulais être médecin depuis toute petite, mais, depuis peu, certains doutes me parviennent. Alors je ne pourrai pas te répondre clairement.

    1. Je pensais que tu étais plus âgée tu encore le temps de réfléchir sur ton orientation pour faire le bon choix. Rayana pas de problème tu peux me faire parvenir ta poésie le mercredi je serais très heureuse que nos échanges se poursuivent aussi longtemps que tu le souhaitera.

  8. Merci L ucia d’aimer. Il y a des soirs où les mots s’imbiquent les uns dans les autres que cela donnent de jolis poèsies.
    Bonne soirée Lucia.
    Bisous

Merci pour ce commentaire.

