Passé, aujourd’hui je te trahie

14390910_1212648518803821_8482335337414627005_n

Passé, tu te souviens, tu enregistres, toi   le miroir de mes riens, j’écris tout sur ta vitre. Pourquoi accumuler tant de rêves envolés. Tant de moment vécus, qui ne pourrons revivre. Tout ce que j’ai traversé avec toi, tu la noté. Je voudrais rouvrir le livre ou tant de moment que nous avons partagés ensemble y sont transcrit. Comme j’aimerais, passé fondre le cuivre qui cache la couleur de mes joies effacées ! J’ai vécu de si beaux instants, une si belle passion. J’ai frémi, j’ai aimé.  Comment arrêter cette main qui toujours transcrit. Je n’ai rien oublié de mes jours passé. J’écris sans cessait de craindre le pire qu’il puisse nous arriver qu’un jour, nous cessions de nous aimer. Passé demain, je vais revivre, demain je réinvente, je détruirai ton cuivre, demain qu’il neige ou qu’il vente. Passé je te trahi, aujourd’hui je suis dans l’avenir… Roberte Colonel

Ce texte  légérement modifié est une reprise d’un billet publier en Aout 2O15 intitulé « Passé »

Auteur : marieliane

Auteur de trois livres « Où es tu maman" livre document éditions Michel de Maule" et Grand Caractère". "Le Sac à dos Éditions Grand Caractère" Passion sur Internet" Avec la participation de Charef Berkani Éditions Ed2A Un roman "Le Sac à Dos" dont l'intrigue se déroule en montagne précisément à chamonix. "Le Sac à Dos" est paru aux éditions Grand Caractère. J'aime les belles ballades en montagne mais aussi dans les sentiers de ma région du Languedoc Roussillon. J'aime l'écriture et l'échange avec mes amies blogueuses.

14 réflexions sur « Passé, aujourd’hui je te trahie »

  1. Bonsoir Roberte 😊

    Je n’aime pas la trahison ! Surtout ces derniers mois. 😉

    Dans ce texte, ça passe bien … le passé l’accepte puisque c’est fait. Le passé est passé et il reste l’avenir qui se construit dans le présent.
    Joli texte pour pardonner une légère trahison.
    Bonne fin de soirée
    À bientôt
    Coeur-dialement
    Fred 😊😊

    1. Bonsoir ou plutôt bonne nuit Fred.
      Je trouve amusant ce mot de trahison à mes pensée toujours tournées vers un passé que j’aimerais oublier ce passé que je veux maintenant derrière moi.
      A bientôt
      Amicalement a vous
      Roberte

  2. Bon Soir Roberte, quelle merveilleuse idée que de trahir le temps … une fois n’est pas coutume … merci à vous de nous offrir de si jolis mots ! Douce et tendre nuit 🌙

  3. ideelle ce n’est pas commun en effet de trahir son passé. Mais qu’est ce que cela fait du bien au moins d’essayer de le faire.
    Douce nuit a vous chère idelle.

    1. Bonjour Colette
      Oui mon dernier ouvrage « Rêves Enfouis » marque la fin de mon histoire en me libérant de tous les non dits qui obstrué ma vie trop longtemps.
      De nouvelles pages sont a écrire sans doutes moins douloureuse.
      Je te souhaite une bonne journée Colette.
      Bisous

  4. Le temps, on dit qu’il arrange tout …!
    On le recommence jour après jour,
    on court et on court,
    et on y tient tellement aussi.

    Bonne fin de semaine !

    1. Oui Flo on dit que le temps arrange tout mais il faut une bonne dose d’énergie pour trahir son passé le laisser pour compte de ne plus y avoir a revenir continuellement vers lui.
      Mon dernier livre « Rêves Enfouis » marquera je l’espère la fin de mes tourments.
      Bon weekend a venire Flo.
      Roberte
      .

  5. Bonsoir Marieliane , il super beau ton texte, trahir sons passé , pourquoi pas surtout s’il nous empêche d’avancer. Bisous MTH

  6. Oui je n’hésite plus à laisser ce passé si difficile a vivre mais tu le sais puisque tu as lu « Ou es tu Maman? Ce livre fut écris il y a dix ans et beaucoup d’eaux a coulé sous les ponts depuis. Mon écriture a évolué avec le temps ce qui me permet de dire : je trahi mon passé je le laisse derrière moi. La vie me réserve encore de beaux moments. Je veux les vivres avec sérénité.
    Mon dernier livre « Rêves Enfouis » va me permettre de tourner la dernière page de ce passé que je laisse derrière moi.
    Bonne soirée Marie.
    Bisous.
    Roberte

  7. Ton passé est une maison en verre inanimée. De tes mains nues tu as enlevé la terre glaise, couleur de cuivre de ses parois pour voir plus clair et exposer au monde ceux qu’on a enfermé dans l’oubli.L’abandon est une trahison. Tu t’es assumée. Partage avec ton passé ce que t’offre la vie. Témoin, ton passé saura t’accompagner .Bonne nuit Roberte

  8. Bonsoir Charef
    Je vais suivre tes judicieux conseils celui de partager mon passé avec ce que m’offre ma vie de chaque jour. Bien que ce passé reste encombrant et que j’aimerais m’en délester.
    Bonne soirée Charef.
    Roberte

Merci pour ce commentaire.

