A l’approche du printemps, sous bois, et prairie, de lumineux soleil: les jonquilles !
Les belles rayonnent en tapis coloré sous la mousse des bois, berceau de leurs naissances.
Elles Essaiment leurs bulbes sous les feuilles séchées. L’éclosion précède leur floraison
Sous la douce brise du printemps le cycle de la nature les fera éclore par milliers.
Attirante, elle charme l’œil du passant par leur beauté, elles s’amusent à jouer
Les élégantes, et revendique le privilège d’être les fleurs les plus admirées de la forêt !
Précieuses, imprudentes et étourdies, elles en oublient de se méfier du promeneur
Qui effleure et sectionne d’une main avide leurs tiges, aveugle devant leur fragilité.
Frissonnantes de beauté, les jonquilles finiront en bouquets jolis égayé nos salles à manger.
Roberte Colonel
Que j’aime les Jonquilles 🌼 ! Vous leur rendez là un magnifique hommage, et m’enchantée tout autant qu’un bouquet de ces petites merveilles ❤
Merci Beaucoup, et Douce Soirée ….. 😘
Merci idelle votre commentaire me touche. J’aime beaucoup cette fleur annonciatrice du renouveau printanier.
Douce soirée ideelle
Bonsoir Marieliane, j’aime beaucoup les jonquilles un bouquet et la maison est illuminée. Bisous et bonne soirée MTH
Merci Marie j’ai pris beaucoup de plaisir pour écrire cette poésie j’aime ces fleurs.
Je te souhaite une très agréable soirée
Bisous
Roberte
Les élégantes du printemps …
J’adore. Les premières beauté qui appellent le soleil. 🌞
Un texte qui réchauffe et chasse la morosité de la météo en ce jour ! Merci
Bonne soirée Roberte
Bonsoir Fred
Je ne pouvais ne pas écrire sur ces élégantes jonquilles que j’aime elles sont annonciatrice de l’arrivee du printemps.
Bonne soirée Fred
Un très beau texte sur ces belles fleurs printanières. Bonne soirée. Bisous
Merci georges du compliment.
Je te souhaite une très belle soirée.
Bisous
Magnifique texte, Roberte, sur ces si jolies fleurs, que nous, d’ici, devrons attendre encore et encore … bonne journée ! Bisous♥
Bonjour Colette je me doute que pour vous se sont les jolis crocus qui commence a soulever la neige. Les jonquilles si belles sont de partout dans les fossés, dans les bois, dans les jardons.
Même s’il pleut elles sont dans nos cœurs un merveilleux rayon de soleil.
Bonne journée Colette.
Bisous
Au printemps on officie la liberté de la nature qui explose ses couleurs et offre ses fleurs aux cœurs ouverts au bonheur.
Bonjour Charef
au printemps on prie l’hiver de prendre la route à tout vent pour laisser place au joli printemps paré de mille fleurs, et aux hirondelles a qui l’on souhaite un joyeux retour parmi nous nous..
Dans mes Vosges natales elles doivent commencer à montrer le bout de leur nez ! J’en ai acheté pour planter dans mon nouveau département l’Eure elles ne risquent pas trop le gel ici ! Bonne semaine ! Bises
Eure Tu habite une jolie région je connais un peu nous avons de la famille en Eure et Loire ou chaques année en rendant une visites a nos cousins nous faisons des promenade en forêt et rapportons queleques jolies jonquilles.
Belles journée ensoleillée pour toi . Bisous